Toni Erdmann (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
L'Ornithologue (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Avenir (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2016 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les vendeurs français se déchaînent au Marché du Film

par 

- De Elle Driver à StudioCanal, en passant par Gaumont et tant d'autres, les sociétés françaises de ventes internationales sont en pleine effervescence

Les vendeurs français se déchaînent au Marché du Film
Sieranevada de Cristi Puiu

Cineuropa fait un rapide tour d'horizon des principales cartes à jouer par les autres sociétés françaises de ventes internationales au Marché du Film du 69e Festival de Cannes (qui s'ouvre aujourd'hui).

Elle Driver misera sur un candidat à la Palme d'Or (Sieranevada [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Cristi Puiu
fiche film
]
du Roumain Cristi Puiu) et sur d'alléchants nouveaux projets : le thriller fantastique en langue anglaise The Room du Français Christian Volckman (Renaissance [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Aton Soumache
interview : Christian Volckman
fiche film
]
) avec Olga Kurylenko en tête d'affiche (en pré-production et piloté par Les Films du Poisson avec le Canada), le thriller social Love Me Not du Grec Alexandros Avranas (Miss Violence [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Alexandros Avranas
fiche film
]
) qui sera coproduit par la France via Les Films du Lendemain, Daoud’s Winter de l'Irakien Koutaiba Al-Janabi (coproduit par la société parisienne Alcatraz Films et la structure hollando-écossaise Oak Motion Pictures). A noter également despromo reel pour Angel de Harry Cleven et Si j'étais un homme (If I Were… A Boy) d'Audrey Dana.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

StudioCanal s'avance aussi avec un prétendant à la Palme d'Or sur son line-up : Mal de pierres [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de la Française Nicole Garcia. Et l'équipe d'Anna Marsh qui dévoilera en première de marché Fog in August [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Kai Wessel et le film d'animation Friends Forever - A Pig's Tale de Theresa Strozik, continuera à travailler sur le long d'animation en fabrication Early Man de Nick Park, sur le thriller The Commuter de l'Espagnol Jaume Collet-Serra (en tournage cet été avec Liam Neeson) et sur plusieurs titres en post-production comme Goodbye Berlin [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Fatih Akin (news), Primaire [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Hélène Angel, Seuls de David Moreau, et le "James Marsh project" (avec Colin Firth et Rachel Weisz).

Gaumont qui partage les ventes avec Wild Bunch du candidat à la Palme d'Or The Neon Demon [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Nicolas Winding Refn
fiche film
]
du Danois Nicolas Winding Refn présentera en première mondiale à Cannes Classics le documentaire Voyage à travers le cinéma français [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(A Journey Through French Cinema) de Bertrand Tavernier. L'équipe de Cécile Gaget et Yohann Compte démarre aussi les préventes pour Les Temps Difficiles du duo Eric Toledano - Olivier Nakache (Intouchables [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) dont le tournage est sur le point de débuter. Pointent également au line-up les titres en production Au revoir là-haut (See You Up There) d'Albert Dupontel (news) et Un sac de billes de Christian Duguay,les films en post-production Brice 3 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Brice From Nice) de James Huth (avec Jean Dujardin) et Ballerina d'Eric Summer, et le long en pré-production Retour à Montauk (Return To Montauk) de l'Allemand Volker Schlöndorff (avec Stellan Skarsgard et Nina Hoss). Au menu figurent aussi des premières de marché pour Le ciel attendra [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(Heaven Will Wait) de Marie-Castille Mention-Schaar (sur des adolescentes prises dans les filets du djihadisme et prêtes à partir en Syrie), Hibou [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Owl) de Ramzy Bédia, Arès de Jean-Patrick Benes, Un petit boulot [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du regretté Pascal Chaumeil (avec Romain Duris) et Le coeur en braille (Heartstrings) de Michel Boujenah

Funny Balloons misera sur Neruda [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Pablo Larrain à la Quinzaine des Réalisateurs, une section où Stray Dogs vend le film indien Psycho Raman d'Anurag Kashyap.

TF1 International (rebaptisé TF1 Studio) compte également un titre en vitrine à la Quinzaine avec Two Lovers and a Bear du Canadien Kim Nguyen qui brille dans son line-up incluant aussi les films en post-production L'Extraordinaire Voyage Du Fakir de Marjane Satrapi (avec Uma Thurman, Laurent Lafitte et Gemma Arterton), Débarquement immédiat ! [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Last Call For Nowhere) de Philippe de Chauveron, Radin ! (Penny Pincher!) de Fred Cavayé (avec Dany Boon) et Le secret des banquises [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Artic Heart) de Marie Madinier (avec Guillaume Canet).

Cité Films entend bien faire de bonnes affaires avec Tour de France [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Rachid Djaïdani
fiche film
]
de Rachid Djaïdani qui a été sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs et vend également Istanbul Red de Ferzan Ozpetek (en production) et la coproduction argentino-française El Invierno [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 (The Winter) d'Emiliano Torres qui fera sa première au marché.

The Bureau Sales misera sur sa coproduction Tramontane [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Libanais Vatche Boulghourjian qui sera en compétition à la Semaine de la critique et poursuivra les préventes (en association avec Celluloid Dreams) de Lean on Pete du Britannique Andrew Haigh qui entrera en tournage cet été, et de deux titres en post-production : Daphne de Peter Mackie Burns et Une vie ailleurs (A Life Elsewhere) d'Olivier Peyon (article).

Comptent aussi des titres sélectionnés Capricci Films qui vend La Mort de Louis XIV [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Albert Serra
fiche film
]
de l'Espagnol Albert Serra (en séance spéciale de la sélection officielle) et Noori Pictures avec film iranien Inversion de Behnam Behzadi qui fera sa première mondiale au Certain Regard. 

Parmi les très nombreux vendeurs français en action pointe aussi Kinology avec les titres en post-production Planetarium [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Rebecca Zlotowski
fiche film
]
de Rebecca Zlotowski, Money Money (news) de Gela Babluani et Maman a tort [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Trainee Day) de Marc Fitoussi, ainsi que le long de science-fiction en pré-production Cold Skin de Xavier Gens (écrit par Jesús Olmo et produit par Babieka Films).

Au line-up de Celluloid Dreams se distingue le premier long en post-productionValley of Shadows du Norvégien Jonas Matzow Gulbrandsen, alors que UDI travaillera notamment sur les films d'animation en fabrication Zombillénium d'Arthur de Pins et Second Generation du duo Véra Belmont - Xavier Picard

Loco Films projettera en premières de marché D'une pierre deux coups [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Fejria Deliba et Anna [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jacques Toulemonde
fiche film
]
de Jacques Toulemonde, tandis que Versatile vendra le documentaire Guapo siempre de Richard Aujard qui suit le retour sur le ring de Mickey Rourke (produit par Bonne Pioche Cinéma et Canto Bros Production).

EuropaCorp sera évidemment de la partie avec entre autres le blockbuster en production Valérian et la cité des mille planètes de Luc Besson (news) et le thriller Miss Sloane de John Madden, interprété par Jessica Chastain et dont le tournage vient de se terminer. 

Des premières de marché sont à l'ordre du jour pour Other Angle Pictures avec Ils sont partout [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(#The Jews) d'Yvan Attal, Dans les forêts de Sibérie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(In The Forest of Siberia) de Safy Nebbou, Les enfants de la chance (The Children of Chance) de Malik Chibane et Bienvenue à Marly-Gomont (The African Doctor) de Julien Rambaldi.

Seront également en action au Marché du Film Jour2Fête, WTFilms, Arizona, MPM, Still Moving, Reel Suspects, DreamLab Films et New Morning Films.

A signaler enfin la naissance d'une nouvelle structure française de ventes internationales : Alma Cinéma. Pilotée par Sara May et fondée par le distributeur Ad Vitam en partenariat avec les producteurs Charles Gillibert (CG Cinéma) et Frédéric Jouve (Les Films Velvet), la société démarrera son activité à Cannes avec au line-up le film américain As You Are.

CNC conférence 6 decembre
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs