Glory (2016)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Sage Femme (2017)
Une vie (2016)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2016 Marché

email print share on facebook share on twitter share on google+

Retour de NEXT : programme de la troisième édition

par 

- CANNES NEXT : Le Festival de Cannes est prêt à accueillir l’édition 2016 de NEXT – Shaping Tomorrow's Cinema

Retour de NEXT : programme de la troisième édition

Nouvelle année, nouveau Festival de Cannes, mais aussi nouvelle occasion de se plonger dans les formes de narration les plus innovantes et alternatives qui soient au pavillon NEXT. Cette plateforme unique en son genre s’adresse à quiconque s’intéresse à l’avenir du cinéma puisqu’elle propose la présentation de nouveaux projets, des sessions de pitching et des discussions avec de grandes figures de l’industrie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Il suffit d’avoir un badge Marché et un endroit où séjourner à Cannes du 12 au 19 mai pour profiter pleinement de la troisième édition de NEXT, qui se déroule cette année dans un pavillon plus grand (le n° 201) avec vue sur la mer.

La principale attraction de cette édition 2016 est la présence d’un cinéma consacré à la projection de films totalement conçus en réalité virtuelle (VR), lequel peut accueillir jusqu’à 30 personnes. Il sera également possible de faire l’expérience de la réalité virtuelle tous les jours au showroom NEXT VR. La réalité virtuelle est donc l’un des thèmes centraux de cette édition, puisque des discussions sur le sujet sont également prévues tout au long du week-end de NEXT, et une conférence consacrée à Oculus Story Studio aura lieu ce vendredi 13 mai.

Mais la réalité virtuelle ne sera pas le seul sujet abordé à NEXT, puisque l’événement s’intéressera également à la VàD (IPEDA tiendra une conférence sur “le marketing numérique pour la distribution en VàD” le samedi 14 mai), à la participation du public (des pistes seront données par Europa Cinemas le jeudi 17) et à la question du financement (une discussion sera organisée le même jour par Wallimage Creative), entre autres.

Cette année, NEXT accueillera les invités suivants : Cineuropa, Adastra Films, Agit Prog, B3 Biennial of the Moving Image, Cinando, Cross Video Days, CtrlMovie, le Festival du film Tous Écrans, FilmDoo, Film265, le Festival international du film documentaire d’Amsterdam, IPEDA, PICKUP, The Festival Agency, TimeTonic, The R/O Institute et Wallimage.

Veuillez cliquer ici pour accéder au programme complet de NEXT.

(Traduit de l'anglais)

Emilia Romagna_site FR
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss