Absence of Closeness (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
Valley of Shadows (2017)
Western (2017)
Seule la Terre (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2016 Marché/Lituanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Lituanie veut faire parler d’elle à Cannes

par 

- Le pays continue à gagner en visibilité en consolidant sa présence au Marché du Film du Festival de Cannes

La Lituanie veut faire parler d’elle à Cannes
Kings' Shift d'Ignas Miškinis

Il faudra une fois de plus compter avec la Lituanie au Marché du Film du Festival de Cannes. En effet, le pays a le vent en poupe et sa visibilité internationale en matière de cinéma ne cesse d’augmenter, en particulier depuis 18 mois, puisque quelques-uns de ses films ont été projetés dans des festivals tels que Sundance et Berlin, tandis que des productions de grande envergure ont été tournées sur le territoire national, notamment une adaptation de Guerre et Paix par la BBC. Désormais, la Lituanie a plus d’un atout dans sa manche, et elle compte bien en informer le plus grand nombre. Par exemple, son système d’exonération d’impôt sur les sociétés en a fait une destination des plus intéressantes pour les productions étrangères ces dernières années.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La Lituanie est également représentée par Dagnė Vildžiūnaitė, qui révélera ses derniers projets lors de l’événement Producers on the Move organisé par l’European Film Promotion : la coproduction lituano-roumaine Together Forever [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, réalisée par Lina Lužytė ; le titre lituano-croate Breathing into Marble, réalisé par Giedrė Beinoriūtė ; et People We Know Are Confused, réalisé par Tomas Smulkis.

Une projection du long-métrage Kings' Shift [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Ignas Miškinis sera également organisée pendant le Marché du Film, tandis que le Short Film Corner accueillera six courts-métrages lituaniens.

La vitrine de l’industrie du film lituanien au Festival de Cannes est organisée et financée par le Centre du cinéma lituanien.

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss