Corps et âme (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2016 Industrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le CNC révèle sa programmation cannoise

par 

- À l’occasion du 69e Festival de Cannes, le CNC organise plusieurs événements consacrés à l’avenir de l’industrie du cinéma

Le CNC révèle sa programmation cannoise

Du 12 au 20 mai, plusieurs événements organisés par le CNC auront lieu sur la plage du Gray d’Albion dans le cadre du 69e Festival de Cannes. Ceux-ci permettront d’aborder des thèmes tels que la réalité virtuelle, les opportunités de coproduction avec la France, les nouveaux modèles de distribution et de marketing en matière de cinéma, et beaucoup d’autres sujets liés au développement futur de l’industrie du cinéma.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Deux rencontres sont prévues pour le jeudi 12 mai : “Quel rôle pour les agents artistiques aujourd’hui et demain ?” et “La réalité virtuelle : une nouvelle frontière pour le cinéma” ; cette dernière sera également l’occasion de présenter la première édition du Paris Virtual Film Festival, organisé en partenariat avec le Forum des images. Le vendredi 13 mai se tiendra un débat concernant la coproduction internationale avec la Chine, en collaboration avec Bridging the Dragon et le Marché du Film (lire la news – en anglais). Le samedi 14 mai aura lieu “Le Rendez-vous du CNC”, mais aussi une discussion intitulée “Une ambition française pour les effets visuels numériques”, qui constituera également un point d’étape de la mission de Jean Gaillard sur les effets visuels.

Le dimanche 15 mai sera dédié à une conférence de presse sur le thème “La diversité culturelle peut-elle se développer sans territorialité ?”, au cours de laquelle seront présentés des résultats d’une étude exclusive. Le lundi 16 mai, une discussion intitulée “Travailler avec la France” sera mise en place en partenariat avec Film France afin de présenter le crédit d’impôt international et la coproduction avec la France. Le même jour aura lieu une rencontre CNC/SACD autour du thème “Cinéma, télévision et nouveaux écrans : vers de nouvelles règles du jeu ?”. Deux événements sont prévus pour le mercredi 18 mai : “LaCinétek : rencontre et échange avec les réalisateurs” et un débat sur “Les nouveaux modèles de distribution et de marketing sur le marché de la VàD”. Le jeudi 19 mai sera quant à lui consacré à une discussion sur le financement des films des talents émergents. Enfin, le programme se terminera le vendredi 20 mai avec une table ronde intitulée “Cinéma, diversité et minorités : une perspective internationale”.

Pour plus d’informations sur chacun des événements, veuillez prendre contact avec direction.communication@cnc.fr.

En outre, la présence du CNC au Festival de Cannes est renforcée par les soutiens financiers à la production qu’il a octroyés : 29 longs-métrages (dont 18 premiers ou deuxièmes films) ayant bénéficié d’une aide du CNC seront ainsi présentés dans les différentes sections du festival (lire la news).

(Traduit de l'anglais)

WTW Documentaries
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss