La Colère d'un homme patient (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
El bar (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni/Géorgie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Nick Agiashvili tournera Shindisi

par 

- CANNES 2016 : Film and Music Entertainment s’allie à Independent Film Studio, 20 Steps Production et Lakumi, en Géorgie, pour réaliser un film avec Merab Ninidze dans le rôle principal

Nick Agiashvili tournera Shindisi
Le réalisateur Nick Agiashvili

Le réalisateur Nick Agiashvili, établi à Los Angeles, réalisera Shindisi, une coproduction entre la Grande-Bretagne et la Géorgie mise en œuvre par Independent Film Studio, 20 Steps et Lakumi, en Géorgie, dans le cadre d’un partenariat avec la société de production britannique, Film and Music Entertainment. Le rôle principal a été attribué à Merab Ninidze, connu pour son apparition dans Le Pont des espions de Steven Spielberg, et soutenu par Misha Gomiashvili (qui a fait une apparition dans Le Président [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Mohsen Makhmalbaf), Dato Bakhtadze (premier rôle de Ben-Hur, de Timur Bekmambetov) et Ia Sukhitashvili (Blind Dates [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Levan Koguashvili
fiche film
]
, Smile).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Agiasvili, remarqué grâce à Tbilisi, I love You, A green Story et The Harsh Life of Veronica Lambert, se basera sur le scénario écrit par Irakli Solomanashvili. Le film, inspiré d’une histoire vraie qui s’est produite lors de l’invasion de la Géorgie par les Russes, se déroule dans le village de Shindisi, pendant la guerre d’août lors de laquelle la vie ordinaire d’un paysan a changé à jamais. Au cœur de Shindisi, des militaires russes lourdement armés occupant le village rompent le cessez-le-feu instauré dans une étroite zone accordée aux Géorgiens et ouvrent le feu sur des soldats géorgiens attirés dans une embuscade. Une partie des soldats se sont pris les balles, permettant ainsi aux vingt-cinq autres de s’échapper du champ de bataille. Dans ce combat à armes inégales, Ivanov, un officier russe de haut rang, ne parvient pas à atteindre l’objectif fixé : le nombre de victimes parmi les soldats géorgiens n’est pas aussi élevé que prévu. Le désir de vengeance d’Ivanov tourne à l’hystérie. Il cherche les blessés sur le champ de bataille, et refuse même d’enterrer les Géorgiens tombés au combat.

Le film s’ouvre sur Shindisi, là où se sont réellement déroulés les évènements de septembre. Le producteur est Edmond Minashvili, aux côtés duquel se trouvent Vova Katcharava, de 20 Steps, Konstantin Mindia Esadze de Lakumi (qui est également le DOP) et Mike Downey et Samantha Taylor, de F&ME. Gia Kancheli composera la musique du film.

Le F&ME travaille depuis longtemps dans le Caucase. Il s’agit de sa quatrième coproduction officielle avec la Géorgie, précédée par Lost in Karastan [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Ben Hopkins, Le Président de Mohsen Makhmalbaf, premier film de la section Horizons de la Mostra de Venise, et Dede de Mariam Katchvani. Ces dernières ont toutes été produites en partenariat avec 20 Steps Production. Le film bénéficiera du mécanisme d’encouragement du Centre national cinématographique de Géorgie lancé en janvier 2016 (20-25 % de remise en espèces), une aide bien nécessaire pour les services locaux et l’industrie cinématographique.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring