Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
L'Usine de rien (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ruben Östlund commence à travailler sur The Square

par 

- CANNES 2016 : Le réalisateur suédois, vainqueur d’Un Certain Regard en 2014, a présenté l’équipe de production et la troupe de son nouveau film, dans lequel jouera l’actrice américaine Elisabeth Moss

Ruben Östlund commence à travailler sur The Square
Le réalisateur Ruben Östlund

Le réalisateur suédois Ruben Östlund, dont le film Snow Therapy [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ruben Östlund
fiche film
]
a remporté la compétition Un Certain Regard à Cannes en 2014 et a été nominé aux Golden Globes, tournera son sixième long-métrage, The Square [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ruben Östlund
fiche film
]
, entre juin et octobre 2016 à Stockholm, Göteborg et Berlin.

La troupe du film comprendra notamment l’actrice américaine Elisabeth Moss, qui a obtenu un Golden Globe en 2013 pour sa performance dans la série télévisée Top of the Lake et a récemment joué dans le film The Free World (2016) du réalisateur américain Jason Lew, les acteurs danois Claes Bang (Sibel & Max, The Bridge) et Christopher Læssø, et l’actrice suédoise Marina Schiptjenko.

D’après le scénario original d’Östlund, le film – “qui s’intéressera avec humour à la moralité et aux idéaux les plus élevés” – verra Moss interpréter une ambitieuse directrice de musée bien décidée à marquer les esprits sur la scène artistique internationale grâce à une exposition spectaculaire. The Square sera produit par Erik Hemmendorff pour la société suédoise Plattform Production (qui s’est également occupée de Snow Therapy).

“J’aimerais mettre en lumière la perte de confiance en autrui qui s’accroît lentement mais sûrement avec l’individualisation de la société et le sacrifice des idéaux les plus élevés, en utilisant la scène artistique internationale comme la toile de fond contemporaine de ce développement”, a expliqué Östlund en présentant le projet à Cannes hier (le 14 mai).

Pour cette coproduction entre la Suède, la France et l’Allemagne, le réalisateur a presque intégralement conservé l’équipe avec laquelle il avait travaillé sur Snow Therapy : outre Hemmendorff, la chef décoratrice Josefin Åsberg, le directeur de la photographie Fredrik Wenzel (qui avait remporté un Guldbagge Award pour son travail) et le monteur Jacob Schulsinger seront encore de la partie.

Plattform produira The Square avec le centre régional suédois Film Väst, la société française Coproduction Office-Paris (dirigée par Philippe Bober et qui assurera également les ventes internationales du film), la Société Parisienne de Production, les structures allemandes Essential Film et ARTE, et le groupe de télévision public SVT. La sortie de The Square est prévue pour 2017.

(Traduit de l'anglais)

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss