American Honey (2016)
Baccalauréat (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Ornithologue (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2016 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les sociétés françaises multiplient les annonces

par 

- CANNES 2016 : Bac Films, MK2 et Wild Bunch mènent le bal avec Virzì, Assayas et Loach. Manny Film, Mare Nostrum et Macasssar Productions se distinguent

Les sociétés françaises multiplient les annonces
Le réalisateur Paolo Virzì

Au 5e jour du Marché du Film du 69e Festival de Cannes où la vox populi évoque pour l'instant une activité très soutenue sans être néanmoins frénétique, les sociétés françaises continuent à rythmer l'actualité des ventes et des projets. 

Bac Films a ainsi donné le coup d'envoi des préventes (hormis pour l'Amérique du Nord) du projet en langue anglaise The Leisure Seeker de l'Italien Paolo Virzì, une adaptation du roman américain Le cherche-bonheur que la société française coproduira et dont le tournage démarrera en juillet avec les célèbres Helen Mirren et Donald Sutherland au casting. En pleine ascension internationale, Paolo Virzì a dévoilé hier à la Quinzaine des réalisateurs Folles de joie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Paolo Virzì
fiche film
]
, qui est aussi au line-up du vendeur français comme l'était le film précédent du réalisateur livournais, Les Opportunistes [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Paolo Virzì
fiche film
]
. A signaler qu'un autre projet en langue anglaise rallie le line-up de Bac Films en ventes internationales et en coproduction : le long métrage irlandais The Third Wave de David Freyne qui entrera en tournage en octobre avec la jeune star canadienne Ellen Page en tête d'affiche.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Egalement partenaire de Folles de joie, mais en coproduction, la société parisienne Manny Films continue aussi à s'ouvrir à la production transalpine puisque la structure est associée à 7 minuti [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Michele Placido
fiche film
]
de Michele Placido (Romanzo criminale [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Michele Placido
fiche film
]
), actuellement en post-production. A noter que Manny Films est partenaire d'un autre projet européen : Happy Birthday de l'Anglais d'origine chypriote grecque Christos Georgiou.

MK2 a annoncé de très belles ventes pour Personal Shopper [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Artemio Benki
interview : Olivier Assayas
fiche film
]
d'Olivier Assayas qui fera sa première mondiale en début de semaine dans la compétition cannoise et qui a été acquis pour le Royaume-Uni (Metrodome) et la Chine (pour le droits VoD par iQIYI) qui viennent s'ajouter à une liste déjà très copieuse de territoires préemptés incluant notamment l'Allemagne (Weltkino), l'Autriche (Filmladen), le Benelux (The Searchers), la Suisse (Filmcoopi), la Corée du Sud et les Etats-Unis (IFC). La sortie française sera assurée le 19 octobre par Les Films du Losange.

Wild Bunch a également très bien rempli son panier de ventes avec un autre film de la compétition : Moi, Daniel Blake [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de l'Anglais Ken Loach. Parmi la flopée de pays ayant acquis le titre, on peut mentionner l'Espagne (Caramel), l'Allemagne (Prokino), La République Tchèque (Film Europe), la Hongrie (Vertigo), les territoires de l'ex-Yougoslavie (Megacom), la Roumanie (Independenta), la Grèce (Feelgood), la Suisse (Filmcoopi), la Turquie ou encore l'Amérique Latine dans son ensemble, sans oublier les préventes déjà opérées pour le Royaume-Uni (eOne), la France (Le Pacte), l'Italie (Cinema), le Benelux (Cinéart) et le Japon, et des négociation très avancées pour la Scandinavie et les Etats-Unis. A noter par ailleurs que la filiale américaine de Wild Bunch, Insiders, a ajouté sur son line-up (lire la news) le projet de film fantastique The Giant de David Raboy.

Du côté des principales annonces en production, la société française Macassar coproduira In The Fade, le prochain film de l'Allemand Fatih Akin qui sera tourné à l'automne avec Diane Kruger en tête de casting.

Pour sa part, la structure parisienne Mare Nostrum pilotée par Alexandra Lebret (avec le soutien des Espagnols de Morena Films) a officialisé le lancement du projet d'adaptation de J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian avec l'Espagnol Santiago Zannou comme réalisateur attaché.

Enfin, il faut signaler que la filiale française de la major Sony Pictures Releasing fera ses premiers pas dans la distribution d'un titre quasi hexagonal puisqu'il s'agit de la coproduction belgo-française Faut pas lui dire (Don't Tell Her) de Solange Cicurel (article).

CNC conférence 6 decembre
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs