email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Suède

Small & Big Bug, premier film de et avec Michael Nyqvist

par 

- CANNES 2016 : Ce film marque les débuts en tant que réalisateur de l’acteur suédois, bientôt à l’affiche de You Disappear de Peter Schønau Fog

Small & Big Bug, premier film de et avec Michael Nyqvist
L'acteur et réalisateur Michael Nyqvist (© Yellowbird Productions)

L’acteur suédois Michael Nyqvist, bientôt en tête d’affiche du film You Disappear [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Peter Schønau Fog
fiche film
]
, du réalisateur danois Peter Schønau Fog, aux côtés de Trine Dyrholm et Nikolaj Lie Kaas, va faire ses débuts en tant que réalisateur avec Small & Big Bug, dans lequel il interprétera également le rôle principal : celui d’un vétérinaire de province las de soigner des animaux malades et rêvant de faire le tour du monde à la voile.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Small & Big Bug est produit par Bright Moving Pictures, la société de Carola Hansson et Börje Hansson, ainsi que par le centre régional suédois Film Väst, le groupe de télévision public SVT, Nordsvensk Filmunderhållning et la Twentieth Century Fox. Le scénariste suédois Anders Tempelman est quant à lui en charge du scénario du film. L’histoire débute lorsque le vétérinaire surprend le directeur de sa clinique en train de falsifier des documents relatifs au financement du milieu rural par l’Union européenne ; il y voit alors une chance de faire de son rêve une réalité.

“Faire un film à partir du scénario de Tempelman va vraiment être amusant, d’autant qu’il traite de ce dont beaucoup de monde rêve probablement : trouver un raccourci vers la liberté”, a déclaré Nyqvist au Festival de Cannes. Le tournage du film aura lieu dans le comté de Västra Götaland (où se trouve Film Väst) en septembre et en octobre 2016, pour une première diffusion prévue à l’automne 2017.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy