Nocturama (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Europe/Chine

email print share on facebook share on twitter share on google+

Cineuropa annonce son partenariat médiatique avec Movie View et Bridging the Dragon

par 

- CANNES 2016 : Le partenariat, signé à Cannes, permettra au principal portail en ligne européen et aux deux grands portails chinois d’échanger des contenus

Cineuropa annonce son partenariat médiatique avec Movie View et Bridging the Dragon
(g-d) Meng Xiaoqiang (éditeur de Movie View International), Cristiano Bortone (vice-président de Bridging the Dragon), Valerio Caruso (directeur de Cineuropa) et Huang Haikun (rédacteur-en-chef de Movie View)

Cineuropa.org, le premier portail européen consacré au cinéma et à l’audiovisuel publié en quatre langues, Movie View, le magazine de cinéma le plus lu et le plus influent en Chine, et Bridging the Dragon, qui cherche à instaurer des passerelles entre l'industrie du cinéma européen et l'industrie chinoise grâce à un réseau de professionnels  hautement qualifiés, ont annoncé la création de leur partenariat. Son objectif est de permettre l'échange de contenus entre Cineuropa et Movie View afin que les professionnels du secteur audiovisuel soient mieux informés des opportunités qui se présentent à la fois sur le continent européen et le continent asiatique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’importante croissance du marché du cinéma chinois ne cesse de susciter l’intérêt des sociétés étrangères qui envisagent de plus en plus d’investir et de distribuer des contenus audiovisuels en Chine. Les recettes totales du box-office du pays sont passées de 246,2 millions de dollars (environ 220 millions d’euros) en 2005 à 6,77 milliards de dollars (plus de 6 milliards d’euros) en 2015. Le nombre de coproductions entre la Chine et d’autres pays est passé de 40 à 94 entre 2010 et 2015. Il est donc nécessaire d’apprendre à mieux connaître les marchés et d’encourager échanges stratégiques et partenariats.

Le directeur de Cineuropa, Valerio Caruso, qualifie ce partenariat "d’importante étape dans la promotion des films et contenus audiovisuels européens en Chine. Movie View et Bridging the Dragon offriront en effet à Cineuropa leur grande expertise du marché chinois, ainsi que l’opportunité d’atteindre plus d’un million de lecteurs à travers la Chine. Il s’agit là d’un partenariat de premier ordre pour établir des relations durables entre les professionnels de l’audiovisuel européens et chinois."

"Nous nous réjouissons particulièrement de cette nouvelle opportunité", a déclaré Huang Haikun, le rédacteur en chef de Movie View. "Cineuropa.org va apporter à nos lecteurs un contenu nouveau et original. Au cours des dix dernières années, le marché des coproductions s’est beaucoup développé et a non seulement offert l’opportunité aux films étrangers de pénétrer le marché chinois, mais aussi aux films chinois d’être diffusés à l’étranger. L’information et les échanges sont des éléments essentiels pour favoriser l’augmentation du nombre de coproductions et encourager davantage de films chinois à voyager en Europe", a-t-il conclu.

"À mesure que le marché du cinéma chinois a augmenté, la demande de contenus a elle aussi augmenté", a expliqué Cristiano Bortone, le vice-président de Bridging the Dragon. "L’Europe et toute la diversité qui la caractérise peuvent enrichir l’industrie du cinéma chinoise de tellement d’histoires et de talents, tout en offrant des lieux et des possibilités de financements. Il y a plein d’opportunités de collaborations des deux côtés, mais il est essentiel d’apprendre à mieux se connaître d’abord", a-t-il conclu.

À partir de juin 2016, Movie View publiera une sélection d’articles de Cineuropa en chinois, tandis que Cineuropa publiera des articles de Movie View concernant le marché chinois.

(Traduit de l'anglais par Claire-Marie Dubois)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home