Une femme douce (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
Scary Mother (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2016 Marché/Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Mafia au grand jour par Marco Bellochio

par 

- CANNES 2016: Fais de beaux rêves est vendu à 16 pays et Il Traditore, le projet du cinéaste sur Tommaso Buscetta, dévoilé à l’industrie

La Mafia au grand jour par Marco Bellochio
Le réalisateur Marco Bellocchio (© Quainzaine des Téalisateurs)

ʺÀ ce jour, Fais de beaux rêves [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Q&A : Marco Bellocchio
fiche film
]
 a été vendu dans 16 pays dont le Royaume-Uni", annonce Beppe Caschetto d’IBC Movie à propos du nouveau film de Marco Bellocchio, qui a fait l‘ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes, un titre en vue dont les ventes sont assurées par la société allemande The Match Factory. À Cannes, Caschetto et Paolo Del Brocco (Rai Cinema) ont aussi dévoilé le prochain projet de Bellocchio : Il Traditore, un film sur un cadre de la Mafia, Tommaso Buscetta, qui a dévoilé la structure de la Cosa Nostra aux juges, leur permettant ainsi de faire tomber des figures du haut commandement de la Mafia italo-américaine, après quoi sa famille a été décimée par les Corleonesi, en guise de représailles.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film sera produit par IBC et Rai Cinema, en collaboration avec Kavac. Le tournage s’effectuera entre l’Italie, les États-Unis et le Brésil. Des négociations sont en cours pour trouver des coproducteurs internationaux qui participeront à ce film à gros budget (selon les critères italiens).

Bellochio, qui travaille actuellement sur le scénario, a déjà quelques acteurs en tête pour les rôles principaux. Pour lui, le personnage de Buscetta est très intéressant ʺparce que c’est un traître, alors qu’en fait, ce sont les Corleonesi qui trahissent les principes inviolables de la Cosa Nostraʺ. ʺLa trahison, ajoute-t-il, peut parfois être un véritable acte héroïqueʺ.

(Traduit de l'italien)

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint TV/Feature
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss