La Lune de Jupiter (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni/Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

Toby MacDonald termine Old Boys

par 

- Le premier long-métrage du réalisateur est une relecture de Cyrano de Bergerac dans un cadre scolaire

Toby MacDonald termine Old Boys
Old Boys de Toby MacDonald

Le réalisateur Toby MacDonald vient de finir de tourner Old Boys, son premier long-métrage. Ce film, qui a été écrit par Luke Ponte et Freddy Syborn et qui adapte librement l’histoire de Cyrano de Bergerac dans un cadre scolaire, s’intéresse à un étudiant maladroit mais inventif qui aide le héros de l’école, loin d’être une lumière, à se faire remarquer par la fille d’un professeur français en visite au Royaume-Uni. Parmi les acteurs du film, on retrouve notamment Alex Lawther, dont la performance dans le rôle du jeune Alan Turing dans Imitation Game [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
lui a valu d’être sacré Jeune acteur britannique de l'année aux London Critics Circle Film Awards et nominé dans la catégorie Meilleur espoir britannique au Festival du film de Londres du British Film Institute (BFI) ; la Belge Pauline Étienne, récompensée du Magritte de la Meilleure actrice et nominée aux César pour son rôle dans La Religieuse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Guillaume Nicloux
festival scope
fiche film
]
 ; le Britannique Jonah Hauer-King, qui tourne actuellement Ashes in the Snow ; le Français Denis Ménochet, récemment vu dans The Program [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Stephen Frears
fiche film
]
; et le Britannique Joshua McGuire, apparu il y a peu dans Mr. Turner [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Mike Leigh
fiche film
]
.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

MacDonald avait déjà collaboré avec Luke Morris, producteur à Momac Films, sur les courts-métrages Je t’aime John Wayne et Heavy Metal Drummer, tous deux nominés aux BAFTA. Film4 et le BFI ont codéveloppé et cofinancé le film. Creative England et Film Väst (Suède) ont également participé au financement de la production, en partenariat avec Erik Hemmendorff de Plattform Produktion (Suède). Les ventes internationales du film sont quant à elles gérées par WestEnd Films.

“Nous avons retravaillé l’histoire de Cyrano pour l’adapter à la génération Harry Potter et il en est ressorti une comédie rafraichissante, décalée et pleine de bons sentiments. Nous sommes surexcités à l’idée de porter cette histoire sur grand écran en nous appuyant sur la vision de Toby, la talentueuse troupe d’acteurs et la formidable équipe du film”, a déclaré Morris.

“Film4 est fier de participer à ce film très amusant et touchant. Nous sommes ravis d’avoir pu le produire avec une troupe d’acteurs aussi incroyable et de soutenir la vision si particulière de Toby”, a ajouté Sam Lavender, producteur exécutif à Film4.

“Toby a su imposer son talent hors du commun grâce à ses courts-métrages nominés aux BAFTA, et nous sommes enchantés de le soutenir pour son premier long-métrage, une comédie pour la jeunesse unique en son genre qui repose sur de jeunes acteurs des plus brillants”, a conclu Natascha Wharton, responsable de production et de développement au BFI.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017