Ava (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX office – Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les films danois font 1,6M d'entrées en 2016, dont 1,2M pour Zentropa

par 

- A Conspiracy of Faith a vendu 700 000 entrées, La Commune plus de 300 000 et The Day Will Come vient de passer les 200 000

Les films danois font 1,6M d'entrées en 2016, dont 1,2M pour Zentropa
Fares Fares et Nikolaj Lie Kaas dans A Conspiracy of Faith

Neuf des films danois sortis en 2016 ont enregistré à eux seuls 1,6 million d'entrées. Parmi ces films, trois productions Zentropa Entertainments (propriété de Nordisk Film, Lars von Trier et Peter Aalbæk Jensen) ont conquis 1,2 million de spectateurs : 700 000 pour A Conspiracy of Faith [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Norvégien Hans Petter Moland, plus de 300 000 pour La Commune [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Thomas Vinterberg
fiche film
]
de Thomas Vinterberg, et The Day Will Come [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jesper W Nielsen vient de passer les 200 000 entrées en moins de cinq mois. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Aalbæk Jensen, qui a récemment quitté son poste de DG de la grande société (lire l'article) pour un collectif comprenant Anders Kjærhauge, Frederik Nemeth, Rikke Ennis, Louise Vesth et Sisse Graum Jørgensen, verra encore prochainement la sortie d'une de ses productions : You Disappear [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Peter Schønau Fog, une adaptation du roman pour enfants de Christian Jungersen paru en 2012 qui arrivera sur les écrans en février 2017. Le film est interprété par le Suédois Michael Nyqvist ainsi que les Danois Trine Dyrholm et Nikolaj Lie Kaas

Zentropa a déjà tourné trois des thrillers best-sellers publiés par Jussi Adler-Olsen entre 2007 et 2009. The Keeper of Lost Causes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Eugenio Mira
fiche film
]
(2013) et The Absent One [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2014), tous deux réalisés par Mikkel Nørgaard, ont attiré ensemble 1,5 million de Danois dans les salles. Le troisième est A Conspiracy of Faith. Tous trois ont été adaptés par l'excellent réalisateur et scénariste Nikolaj Arcel. C'est Aalbæk Jensen qui a décidé de l'achat des droits de quatre des romans d'Adler-Olsen. Le dernier, The Purity of Vengeance (alias Guilt – 2010) est en pré-production. Ce sera donc le dernier de la série des films sur le Département Q.

Le romancier n'a pas assisté à la grande première du dernier en date, A Conspiracy of Faith, et pour des raisons contractuelles, il n'a émis aucun commentaire sur les films en quatre ans, mais des proches auraient rapporté à la presse qu'il pensait qu'on lui proposerait d'écrire ou au moins de co-écrire les scénarios des films, en plus de le consulter pour le style de l'ensemble et la distribution, ce que Zentropa n'a pas souhaité faire. Depuis, Adler-Olsen a écrit trois nouvelles aventures pour le commissaire Carl Mørck, le loyal Assad et leur assistante Rose. 

Dans A Conspiracy of Faith, Mørck, Assad et Rose, qui travaillent dans un département très spécial de la Police de Copenhague qui rouvre de vieux dossiers (et sont interprétés par Nikolaj Lie Kaas, le Suédois Fares Fares et Johanne Louise Schmidt), enquêtent sur plusieurs disparitions de femmes survenues en 1987 et apparemment liées à une certaine Nete Hermansen et à une institution située sur l'île de Sprogø où l'État envoyait les "femmes indésirables" jusqu'aux années 1960. Le problème est que tout le monde n'a pas envie de lever le voile sur le passé.

(Traduit de l'anglais)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017