Le Caire Confidentiel (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS République tchèque

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Festival de Zlín proposera 361 films pour les enfants et les jeunes

par 

- L’un des festivals les plus anciens en matière de films pour enfants est de retour dès le 27 mai

Le Festival de Zlín proposera 361 films pour les enfants et les jeunes
My Name is Emily de Simon Fitzmaurice

361 films provenant de 56 pays seront projetés à l’occasion de la 56e édition du Festival international du film pour l'enfance et la jeunesse de Zlín. Le programme principal du festival se compose de huit sections non compétitives et de cinq sections compétitives, parmi lesquelles on retrouve la Compétition internationale des premiers films européens. Plusieurs de ces premiers films européens s’intéressent à des héros adolescents, notamment Zhaleika [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d’Eliza Petkova, qui aborde le thème des préjugés dans une petite communauté ; le drame portugais Montanha, un adolescent à Lisbonne [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : João Salaviza
fiche film
]
de João Salaviza, une réflexion sombre sur le passage à l’âge adulte ; le film tchèque Moi, Olga [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
film focus
interview : Tomáš Weinreb, Petr Kazda
fiche film
]
de Petr Kazda et Tomás Weinreb, qui a été encensé par la critique en festival ; la quête existentielle My Name is Emily de Simon Fitzmaurice, avec Michael Smiley, qui est le premier long-métrage à avoir été écrit et réalisé par un cinéaste atteint d’une maladie du motoneurone ; Thirst [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Svetla Tsortsorkova ; et le film allemand Sanctuary [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Louis Hofmann
fiche film
]
de Marc Brummund, qui s’inspire d’une histoire vraie et prend place dans une maison de correction.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Nous essayons d’élaborer les sections individuelles pour que l’âme et le sens du festival demeurent clairs et compréhensibles pour les spectateurs. Il ne s’agit pas d’un énorme changement conceptuel mais plutôt d’un processus graduel”, a déclaré à Cineuropa Markéta Pášmová, directrice artistique du festival, à propos du développement de la programmation de l’édition à venir. La Compétition internationale des long-métrages pour la jeunesse accueillera entre autres le drame tchèque sur le passage à l’âge adulte In Your Dreams! [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, projeté en avant-première à la Berlinale ; Keeper [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Guillaume Senez ­
fiche film
]
, le premier long-métrage de Guillaume Senez qui a remporté plusieurs prix ; et le succès populaire The Idol [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Hany Abu-Assad. “Cette année, nous avons prévu deux sections rétrospectives principales : les Journées du cinéma français ("Days of French Cinema") et le 80e anniversaire du studio de cinéma de Zlín. En un sens, ces deux sujets sont liés l’un à l’autre, puisque la France est considérée comme l’un des berceaux du cinéma, tandis que le studio de cinéma de Zlín est vu comme l’un des berceaux des films d’animation et des films pour enfants en République tchèque”, a ajouté Pášmová.

Les organisateurs du festival ont également prévu plusieurs événements parallèles, notamment le Film Lab, une démonstration des technologies numériques accompagnée d’ateliers pratiques ; une présentation de travaux en développement, comme le futur projet transmédia The Slimy Case, un dessin animé d’enquêtes policières interactives ; la 13e édition de l’initiative Cinematrain, une présentation mobile des films du festival pour les personnes incapables de se rendre elles-mêmes au rassemblement ; un séminaire intitulé Child in Crisis ; et la section spéciale Young Stars, destinée à faire connaître au public des acteurs et actrices en pleine ascension, dans laquelle on retrouvera Daphné Patakia de Spring Awakening et Kacey Mottet Klein de Keeper.

La 56e édition du Festival international du film pour l’enfance et la jeunesse se tiendra du 27 mai au 3 juin à Zlín, en République tchèque.

(Traduit de l'anglais)

Emilia Romagna_site FR
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss