Valley of Shadows (2017)
Corps et âme (2017)
The Line de Peter Bebjak
Seule la Terre (2017)
Absence of Closeness (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'avance sur recettes du CNC pour Le Semeur de Marine Francen

par 

- Le CNC soutiendra aussi des films signés Zoé Wittock, Ludovic Bergery et Jonathan Desoindre

L'avance sur recettes du CNC pour Le Semeur de Marine Francen
La réalisatrice Marine Francen

Financer des premiers longs métrages n'est pas toujours chose aisée dans un panorama de la production où beaucoup préfèrent à priori minimiser les risques. Aussi l’avance sur recettes du CNC joue un rôle déterminant dans le renouvellement des talents du cinéma français et le récent Festival de Cannes en a apporté une nouvelle preuve avec la Caméra d'Or remporté par Divines [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Houda Benyamina
fiche film
]
de Houda Benyamina, le Label Europa Cinemasobtenu par Mercenaire [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Sacha Wolff
fiche film
]
de Sacha Wolff et les succès d'estime de Grave [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Julia Ducournau
fiche film
]
de Julia Ducournau, La Danseuse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Stéphanie Di Giusto, La forêt de Quinconces [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Grégoire Leprince-Ringuet ou encore du film d’animation Ma vie de courgette [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Claude Barras
fiche film
]
de Claude Barras.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Quatre projets ont été retenus lors de la 2e session 2016 du premier collège de l’avance sur recettes du CNC. Parmi eux se distingue Le Semeur de Marine Francen qui sera produit par Sylvie Pialat pour Les Films du Worso. Le scénario (inspiré du récit L'Homme semence publié en 1919) démarre en 1852 avec comme personnage principal Violette Ailhaud qui est en âge de se marier quand son village des Basses-Alpes est brutalement privé de tous ses hommes par la répression qui suit le soulèvement républicain de décembre 1851. Deux ans passent dans un isolement total. Entre femmes, serment est fait que si un homme vient, il sera leur mari commun, afin que la vie continue dans le ventre de chacune.

Le CNC soutiendra Jumbo de la Belge Zoé Wittock, passée par le Talent Campus #6 de la Berlinale en 2008 et par l'American Film Institute de Los Angeles où elle a été la plus jeune diplômée de sa promotion en 2011, son film de fin d'études Ceci n’est pas un parapluie étant choisi par la DGA (guilde des réalisateurs américains) pour représenter les jeunes talents émergents du moment. Le scénario de son premier long (qui sera produit par Anaïs Bertrand pour  Insolence Productions) est centré sur Jeanne, une jeune femme timide, travaillant comme gardienne de nuit dans un parc d’attraction et vivant une relation fusionnelle avec sa mère. Alors qu’aucun homme n’arrive à trouver sa place au sein du duo que tout oppose, Jeanne développe d’étranges sentiments amoureux envers Jumbo, l’attraction phare du parc...

Une avance sur recettes a aussi été attribuée à L'Etreinte de Ludovic Bergery, un projet déjà repéré par Cineuropa au marché des coproductions des Rendez-vous franco-allemands du cinéma (lire l'article) et qui est piloté par David Thion pour Les Films Pelléas.

Enfin, le CNC appuiera Sun de Jonathan Desoindre, un projet piloté par Damien Lagogué pour la société parisienne Les Produits Frais. Ecrit par le réalisateur avec Thomas Wallon, le scénario raconte les mésaventures de Sun, un livreur de 30 ans d'origine indienne qui mène une vie effrénée dans Paris. Mais tout menace de s'arrêter quand ses employeurs chinois mettent fin à leurs activités illégales. Pour continuer à travailler, Sun décide de monter une société de coursiers. Son plan est vite compliqué par l'arrivée inopinée de son cousin, un joueur de sitar venu à Paris pour y faire carrière...

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss