Sieranevada (2016)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Eté 93 (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Cattet et Forzani s’apprêtent à débuter le tournage de Laissez bronzer les cadavres

par 

- A nouveau soutenus par Anonymes Films et Tobina Film, ils se lancent dans leur première adaptation, celle d’un roman de Jean-Patrick Manchette

Cattet et Forzani s’apprêtent à débuter le tournage de Laissez bronzer les cadavres
Les réalisateurs Hélène Cattet et Bruno Forzani

Après avoir rendu un hommage moderne et envoûtant avec Amer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et L’Etrange Couleur des Larmes de ton Corps [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
au genre du giallo, magnifié dans les années 60 et 70 en Italie par Dario Argento et Mario Bava, le couple terrible formé par Hélène Cattet et Bruno Forzani s’essaie au western fantastique avec Laissez bronzer les cadavres, une adaptation du roman noir de l’auteur culte J-P Manchette (co-écrit en 1971 avec Jean-Pierre Bastid).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Chaque été, Luce, artiste peintre excentrique d'une cinquantaine d'années, séjourne dans son petit hameau isolé, en ruines, dans le sud de la France, entourée de convives : cet été, elle est ainsi avec Max Bernier, un ancien amant, écrivain et alcoolique, Brisorgueil, son amant du moment, avocat, et trois amis de celui-ci qu'elle ne connaissait pas encore: Rhino, Gros et Alex. Après avoir été faire les courses en ville, ces trois derniers attaquent un fourgon blindé et s'emparent de 250kg d'or. Ils retournent ensuite chez Luce, comptant s'y cacher tranquillement jusqu'à la fin de l'été... mais certains évènements vont contrarier leurs plans et le hameau va se transformer en champ de bataille lors d'une longue journée très mouvementée que nous allons suivre quasiment minute après minute.

Les rôles principaux seront incarnés par Elina Löwensohn (Suite Armoricaine [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, La Guerre est Déclarée [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Vénus Noire
 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Abdellatif Kechiche
fiche film
]
), Stéphane Ferrara (ancien boxeur professionnel, on l’a vu dans Vendues, Fureur), Hervé Sogne (La Volante [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Comme pour Amer et L’Etrange Couleur des Larmes de ton Corps, l’image sera signée par Manu Dacosse (Magritte de la meilleure image pour L’Etrange Couleur en 2015, ainsi que pour Alleluia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
film focus
interview : Fabrice Du Welz
fiche film
]
de Fabrice Du Welz en 2016). Le tournage, qui débute le 30 mai, durera 40 jours, entre la France, l’Italie et la Belgique. 

Le film est une production belgo-française, produite par Anonymes Films et coproduite par Tobina Film, avec la participation du Centre du cinéma et de l'audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, BeTV, Wallimage/Bruxellimage et BNP Paribas Fortis Film Finance en Belgique, et de Canal+, Ciné+, du CNC, de la collectivité territoriale Corse et de la région Pays de la Loire, avec également le soutien d'Europe Créative. Les ventes internationales sont assurées par Bac Films Distribution, et il sera distribué en France par Shellac.

Emilia Romagna_site FR
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss