A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
120 battements par minute (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Sergio G. Sánchez s’attaque à la réalisation avec Marrowbone

par 

- CANNES 2016 : Après avoir réalisé quelques courts-métrages, le scénariste de The Impossible commencera à tourner son premier long-métrage le 27 juin, épaulé par J. A. Bayona

Sergio G. Sánchez s’attaque à la réalisation avec Marrowbone
Le scénariste et réalisateur Sergio G. Sánchez

J. A. Bayona, réalisateur de The Orphanage [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et The Impossible [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Juan Antonio Bayona
fiche film
]
, deux films qui ont marqué le cinéma espagnol et dont les scénarios sont l’œuvre de son ami Sergio G. Sánchez (né à Oviedo en 1973), travaillera en tant que producteur exécutif sur le projet dont ce dernier a tant rêvé, puisqu’il s’agit de sa première expérience en tant que réalisateur de longs-métrages : Marrowbone. Ce film, qui sera tourné en anglais avec une troupe d’acteurs internationaux, bénéficiera du soutien financier de Telecinco Cinema, Marrowbone S.L.U. et Reunidos en el Ático A.I.E., avec la participation de Mediaset España et Movistar+. Le tournage commencera à la fin du mois de juin et devrait durer un mois et demi à divers endroits des Asturies et dans des intérieurs de Terrassa (province de Barcelone).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Au vu de l’intrigue de Marrowbone, qui se présente comme une histoire où se mêlent suspense, amour et terreur, et dont le scénario sera écrit par Sánchez en personne (qui avait remporté le Goya du meilleur scénario original en 2008 pour The Orphanage), on est en droit de penser que le film aura des points communs avec les histoires issues de son imagination qui lui ont fait gagner en notoriété : quatre frères qui craignent d’être séparés à la mort de leur mère se cachent dans leur ferme, qui abrite de sombres et terribles secrets.

Le projet vient tout juste d’être présenté au Marché du Film du dernier Festival de Cannes et Lionsgate l’a déjà vendu dans 50 territoires, y compris des pays d’Amérique latine et d’Europe de l’Est. Et bien que certains médias espagnols affirmaient il y a quelques mois que Sergio G. Sánchez (à qui l’on doit également les scénarios de The End [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jorge Torregrossa
fiche film
]
et Palm Trees in the Snow [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) débuterait sa carrière de réalisateur de longs-métrages en adaptant la pièce de théâtre à succès Smiley, una historia de amor de Guillem Clua, qui s’attaque aux préjugés gays à bras-le-corps, c’est finalement Marrowbone qui constituera son baptême du feu.

De son côté, J.A. Bayona, qui sortira son film A Monster Calls [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Juan Antonio Bayona
fiche film
]
en octobre (lire la news) avant de s’envoler pour les États-Unis où il réalisera la suite de Jurassic World, a déclaré : “J’ai eu envie de participer au projet Marrowbone dès que j’ai su qu’il allait voir le jour”.

(Traduit de l'espagnol)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes