Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Pologne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le documentaire en vedette à Cracovie

par 

- Plus de 100 titres sont au programme de la 56e édition de la manifestation qui se déroulera du 29 mai au 5 juin

Le documentaire en vedette à Cracovie
21 x New York City de Piotr Stasik

Plus important rendez-vous organisé en Pologne en matière de documentaires, d'oeuvres d'animation et de courts métrages, le Festival de Cracovie démarrera dimanche prochain avec plus de 100 films à l'affiche de la 56e édition qui se terminera le 5 juin et qui proposera huit sections compétitives.

19 films seront en lice pour la compétition internationale des documentaires. Parmi eux se distinguent quatre titres polonais : 21 X New York [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Piotr Stasik, Alisa in Warland du duo Alisa Kovalenko - Liubov Durakova, Icon de Wojciech Kasperski et Borderline Miracles de Tomasz Jurkiewicz. A signaler également au programme trois productions des pays baltes avec le film lituanien Dead Ears de Linas Mikuta et deux oeuvres pilotées par l'Estonie : My Friend Boris Nemtsov de Zosya Rodkievich (coproduit par la Russie) et Tashi Delek! de Peeter Rebane. Sont aussi de la partie cinq titres issus de pays d'Europe de l'Ouest : les Pays-Bas avec All You Need Is Me de Wim van der Aarn, l'Allemagne avec The Burden of Proof de Stefan Kessissoglou, l'Italie avec Romeo e Giulietta [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Massimo Coppola, la Suisse avec Sempervirens de Raphael Dubach et la Belgique avec Employment Office d’Anne Schiltz et Charlotte Grégoire. L'affiche est complétée par deux films scandinaves (le suédois Reflections de Sara Broos et la coproduction suédo-danoise Homo Sacer the Sacred Man or the Accursed Man de Lode Kuylenstierna) et par des titres venus de Syrie, d’Irak, d’Israël, du Brésil, du Canada et des Etats-Unis.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cette édition du Festival de Cracovie a choisi comme invité spécial, le cinéma suédois que les organisateurs considèrent comme "l’un des plus énergiques en Europe" et qui bénéficiera d'un section dédiée incluant documentaires, courts-métrages, productions pour la jeunesse et une sélection de films d'étudiants.

Parallèlement au festival se tiendra le Krakow Film Market qui proposera notamment aux professionnels une vaste vidéo-bibliothèque numérique et qui a retenu 250 titres sur plus de 1500 qui lui ont été soumis, la sélection ayant été menée en coopération avec plusieurs partenaires : DOK Leipzig, East Silver, le festival international des documentaires de Thessalonique, Swiss Films, le festival Visions du Réel et l’Institut Suédois du Film. A noter enfin que la sélection des films polonais sera disponible tout au long de l'année sur le catalogue en ligne du Krakow Film Market.

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss