Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Nocturama (2016)
Fiore (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Unité de Production à plein régime avec Sparring

par 

- La société de Bruno Nahon tourne le premier long de Samuel Jouy et Daniel de Cyril Mennegun, et prépare le prochain Nabil Ayouch

Unité de Production à plein régime avec Sparring
L'acteur et réalisateur Samuel Jouy (© François Rousseau)

Fondée en mai 2014 par Bruno Nahon (producteur entre autres de Louise Wimmer [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Cyril Mennegun
fiche film
]
, Les Invisibles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Comment j’ai détesté les maths [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Hope [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Boris Lojkine
fiche film
]
et la série Ainsi soient-ils), la société parisienne Unité de Production qui avait démarré son activité avec La Vie en grand [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Mathieu Vadepied (dévoilé en clôture de la Semaine de la Critique cannoise 2015) passe actuellement à la vitesse supérieure avec deux films en production et un en préparation.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le 10 mai a débuté à Deauville le tournage du premier long métrage de réalisateur de l'acteur Samuel Jouy : Sparring. Au casting figurent notamment Mathieu Kassovitz (nominé au César 2003 de meilleur acteur pour Amen, apprécié en 2014 dans Vie sauvage [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et qui tournera ensuite dans Happy End de Michael Haneke), la musicienne franco-finlandaise Olivia Merilahti (membre du duo The Dø), le boxeur professionnel et ancien champion du monde Souleymane MBaye, et Lyes Salem (L'Oranais [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Je suis mort mais j'ai des amis [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Guillaume et Stéphane Mala…
fiche film
]
) .

Ecrit par Samuel Jouy en collaboration avec Clément Roussier et Jérémie Guez, le scénario est centré sur Steve Landry, boxeur, qui a plus perdu de combats qu'il n'en a gagné. Mais il n'a jamais abandonné sa carrière. Proche de la fin, à plus de 40 ans, il a une dernière occasion de briller auprès de sa femme et de ses enfants : être sparring partner du grand boxeur Tarek M'Barek. Ou de se brûler...

Sparring, dont le tournage se poursuivra jusqu'au 24 juin à Paris, en région parisienne et au Havre, bénéficie notamment de préachats de Canal+ et OCS, d'une avance sur recettes du CNC, du soutien de la région Haute-Normandie et de l'appui des Sofica Sofitvciné 4 et Cinémage 11. La distribution France et les ventes internationales seront pilotées par EuropaCorp.

Unité de Production a également donné vendredi dernier le coup d'envoi du tournage de Daniel, le second long métrage de Cyril Mennegun après Louise Wimmer (César 2013 du meilleur premier film). Au casting se distinguent Alexandre Guansé, Corinne Masiero et Elisabeth Ventura. Ecrit par le réalisateur, le scénario suit un jeune pianiste aux portes du succès qui quitte brusquement Paris après avoir reçu une lettre d'une femme qu'il ne connait pas, ce qui va l'amener vers la rencontre la plus importante de sa vie. Préacheté par Ciné+ et soutenu par Pictanovo, le film sera en tournage en région parisienne et dans le Nord-Pas-de-Calais jusqu'au 23 juin. La distribution France sera assurée par Haut et Court et les ventes internationales par Pyramide.

Enfin, Unité de Production produira également Razzia, le prochain film de Nabil Ayouch (Les Chevaux de Dieu [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Nabil Ayouch
fiche film
]
, Much Loved [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) qui sera distribué en France par Ad Vitam.

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring