La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

DISTRIBUTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Nour Films mise sur les jeunes talents européens

par 

- Le distributeur parisien sort aujourd'hui Le Lendemain de Magnus von Horn et a acquis lls m’appellent Jeeg Robot de Gabriele Mainetti

Nour Films mise sur les jeunes talents européens
Le Lendemain de Magnus von Horn

Remarqué notamment avec les documentaires Spartacus et Cassandra [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Ioanis Nuget et Homeland: Irak année zéro d'Abbas Fahdel, la jeune société parisienne de distribution Nour Films passe un cap en lançant aujourd'hui dans les salles françaises Le Lendemain [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Magnus von Horn
fiche film
]
du Suédois Magnus von Horn, révélation de la Quinzaine des réalisateurs 2015, et en annonçant l'acquisition de la sensation italienne lls m’appellent Jeeg Robot [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
film focus
interview : Gabriele Mainetti
fiche film
]
de Gabriele Mainetti. Rencontre avec Patrick Sibourd, fondateur et pilote de Nour Films.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Le Lendemain est l'oeuvre d’un cinéaste émergent qui deviendra probablement un grand. Quand nous avons découvert le film, nous ignorions totalement que Magnus avait fait l'école de cinéma de Lodz et qu'il avait tourné en 35 mm. Son exigence nous a immédiatement séduit, tout comme sa manière de raconter et sa façon de creuser un sujet, celui de l'adolescence criminelle, auquel il a consacré deux courts et donc son premier long, sans que ce ne soit jamais le même film. Maintenant, il s'agit de transformer en salles notre envie de le faire découvrir au public. Nous sortons le film sur 28 copies, dont six à Paris, avec le soutien de partenariats solides avec Télérama, Le Monde, France Culture, Ciné+ ou encore Studio Ciné Live."

"Notre idée est de suivre de jeunes réalisateurs et de les accompagner, de distribuer des films que nous aimons avec des émotions que nous avons envie de partager, avec un cinéma laissant le temps de s'interroger et donnant du sens au monde dans lequel nous vivons où tout est trop souvent confusion et simplification."

Au récent Marché du Film de Cannes, Nour Films a acquis les droits de distribution France de lls m’appellent Jeeg Robot de Gabriele Mainetti, un premier long qui a fait sensation cette année en Italie, aussi bien au box-office (4,76M€ de recettes et 736 000 entrées, encore à l'affiche après 13 semaines d'exploitation via Lucky Red) qu'au rayon des prix avec une razzia de sept David di Donatello : meilleur réalisateur d'un premier film, meilleur acteur, meilleure actrice, meilleurs seconds rôles masculin et féminin, meilleur producteur (le cinéaste lui-même) et meilleur montage. "A Cannes, nous nous intéressions à un autre film quand Rai Com nous a vanté Jeeg Robot. Nous l'avons vu et nous en sommes sortis totalement réjouis" raconte Patrick Sibourd. "C'était comme un réveil de sensations d'adolescent quand on a envie de voir un film d'action très bien fait et qu'on découvre en plus une oeuvre hybride mélangeant à merveille du cinéma de genre, un film de super-héros, un film de Mafia, et le tout avec une vraie identité italienne. Le film a l'audace du cinéma d'auteur et un réel potentiel commercial. Nous le sortirons probablement en janvier-février prochain, sauf si une fenêtre se présente en décembre dans le calendrier des sorties. Nous le distribuerons le plus largement possible, notamment avec une version française."

A signaler également au line-up de Nour Films, le documentaire Manuel de libération [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Alexander Kuznetsov sur quatre jeunes femmes qui étaient des enfants normales, qui ont été privées de droits civiques et enfermées en asile psychiatrique en Sibérie à l'âge de 18 ans et que le directeur de l'établissement cherche à faire libérer.

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss