Razzia (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Thelma (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Slovénie

email print share on facebook share on twitter share on google+

La 12e édition de Kino Otok – Isola Cinema est lancée

par 

- Isola accueille pour la 12e fois ce festival de cinéma qui propose une formidable sélection ainsi que les ateliers TorinoFilmLab et RE-ACT

La 12e édition de Kino Otok – Isola Cinema est lancée

La 12e édition du Festival international du film Kino Otok – Isola Cinema vient juste de débuter et se déroulera jusqu’au 5 juin. À cette occasion, la ville côtière d’Isola (en Slovénie) devient un lieu privilégié qui accueille des discussions, des histoires et des rencontres autour du cinéma, en plus de proposer, cette année encore, une formidable sélection de films et d’ateliers.

Le line-up de cette nouvelle édition du festival comprend des films venus des quatre coins du monde qui abordent le thème de la migration, mais aussi les évolutions psychologiques qui en résultent. Des histoires individuelles se démarquent ainsi des masses d’individus indifférenciés qui prennent part aux mouvements migratoires. Parmi les films prévus dans la section Manzioli Open‑Air Cinema, on retrouvera notamment Le chant d’une île [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, des réalisateurs portugais Joaquim Pinto et Nuno Leonel, en ouverture du festival ; Lamb [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Yared Zeleke, le premier film éthiopien à avoir été projeté à Cannes, qui a été encensé par la critique ; et Flotel Europa [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Vladimir Tomić, réalisé à partir d’enregistrements sur VHS qui montrent la dissolution de l’ex‑Yougoslavie et la vague de réfugiés venue au Danemark pour fuir la guerre en Bosnie-Herzégovine. En outre, la section Good Neighbors du festival, dont le but est d’assurer le maintien de relations transfrontalières saines, projettera de très bons films venus d’Italie, d’Autriche et de Serbie comme Lampedusa de Peter Schreiner, Abdul & Hamza de Marko Grba Singh et We Want Roses Too [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Alina Marazzi. Les jeunes cinéastes de la région auront eux aussi la possibilité de présenter leurs travaux dans la section Video on the Beach.

Plusieurs ateliers pédagogiques seront également au programme du festival. Ainsi, 60 spécialistes en cinéma et réalisateurs chevronnés de tous horizons s’associeront au TorinoFilmLab (l’une des plateformes les plus emblématiques d’Europe en matière de développement de projets cinématographiques, qui se tient du 30 mai au 5 juin) et au Fonds RE‑ACT afin d’aider six équipes (12 cinéastes et producteurs au total, originaires de Slovénie, d’Italie et de Croatie) à développer de nouveaux projets.

(Traduit de l'anglais)

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss