La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Un vent de renouveau souffle sur Refroidis de Hans Petter Moland

par 

- Le réalisateur norvégien prépare un remake international en anglais de son film à succès Refroidis avec l’acteur irlandais Liam Neeson en tête d’affiche

Un vent de renouveau souffle sur Refroidis de Hans Petter Moland
L'acteur Liam Neeson

Depuis quelques années, le réalisateur norvégien Hans Petter Moland cumule les succès, le dernier en date étant le thriller danois Les Enquêtes du Département V : Délivrance [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2016) : le troisième volet de la série d’adaptations par Zentropa Entertainments de la saga policière Les Enquêtes du Département V de Jussi Adler-Olsen a vendu 700 000 entrées au Danemark. Le cinéaste s’apprête désormais à travailler sur une nouvelle version d’un autre de ses films les plus populaires, Refroidis [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Hans Petter Moland
fiche film
]
(2014), son dernier long-métrage norvégien à ce jour, qu’il compte cette fois-ci réaliser en anglais.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En effet, les producteurs norvégiens Finn Gjerdrum et Stein Kvae de la société Paradox, située à Oslo, préparent actuellement un remake international de la comédie d’action écrite par le scénariste danois Kim Fupz Aakeson, qui sera à nouveau réalisée par Moland. En outre, l’acteur irlandais Liam Neeson (qui a interprété un nombre incroyable de rôles, notamment dans La liste de Schindler, pour lequel il a été nominé aux Oscars en 1994, dans le film Star Wars : La Menace fantôme et dans la série Star Wars : The Clone Wars) fera partie de la troupe du film. Enfin, Paradox sera entourée de la société française StudioCanal et du producteur américain Michael Shamberg, nominé aux Oscars pour Les Copains d’abord en 1983 et pour Erin Brockovich, seule contre tous en 2000, et qui a également produit Pulp Fiction et Django Unchained.

Dans la version originale du film de Moland, l’acteur suédois Stellan Skarsgård interprète un conducteur de chasse-neige qui mène une vie sans souci dans un paradis hivernal reculé en Norvège, jusqu’à ce que la mort soudaine de son fils l’entraîne, armé de son seul véhicule de travail et de la chance du débutant, dans une guerre entre les cartels norvégien et serbe de la drogue. Refroidis, dans lequel jouent également le Norvégien Pål Sverre Hagen, la Danoise Birgitte Hjort Sørensen et le Suisse Bruno Ganz, a été projeté dans 13 festivals de cinéma internationaux, y compris en compétition à la Berlinale.

Pour la nouvelle version du film, écrite par le scénariste américain Frank Baldwin, le tournage n’aura plus lieu à Beitostølen (Norvège) mais dans la station de ski privée d’Aspen (Colorado), tandis que les organisations criminelles seront remplacées par des groupes plus connus du public international.

Mais avant ce remake, Moland va s’attaquer à l’adaptation d’un roman publié en Norvège en 2003 et maintes fois récompensé depuis : Pas facile de voler des chevaux, de l’auteur norvégienPer Petterson. Ce long-métrage est produit par Turid Øversveen et Karin Julsrud de la société , située à Oslo (lire la news).

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home