Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

KARLOVY VARY 2016 Hongrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

It’s Not the Time of My Life de Szabolcs Hajdu en compétition à Karlovy Vary

par 

- Le cinéaste hongrois briguera le Globe de Cristal 2016 et son compatriote Attila Till sera en lice à East of the West avec Kills on Wheels

It’s Not the Time of My Life de Szabolcs Hajdu en compétition à Karlovy Vary
It’s Not the Time of My Life de Szabolcs Hajdu

Deux longs métrages hongrois ont été retenus dans la sélection officielle du 51ème Festival de Karlovy Vary (du 1er au 9 juillet 2016). Dans la compétition principale, parmi les 12 prétendants au Globe de cristal se distingue It’s Not the Time of My Life [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Szabolcs Hajdu
fiche film
]
de Szabolcs Hajdu qui fera sa première mondiale. Il s'agit du 6ème long du cinéaste révélé avec Sticky Matters (meilleur premier film hongrois en 2001) et apprécié à la Quinzaine des réalisateurs 2006 avec Les Paumes blanches [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Szabolcs Hajdu
fiche film
]
, au Forum de la Berlinale 2010 avec Bibliothèque Pascal [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Szabolcs Hajdu - réalisateur
interview : Szabolcs Hajdu
fiche film
]
et à Toronto en 2014 avec Mirage [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur qui figure également parmi les interprètes du film, le scénario de It’s Not the Time of My Life est centré sur Ernella (Erika Tanko), Albert (Domokos Szabo) et leur fille de 10 ans qui ont quitté le pays un an auparavant, mais dont l'installation en Ecosse a tourné court. De retour en Hongrie, ils débarquent au milieu de la nuit chez Eszter (Orsolya Török-Illyés), la soeur d'Ernella. Celle-ci vit avec son mari (Szabolcs Hajdu) et leur fils de cinq ans dans de biens meilleures conditions qu'Ernella qui est aux prises avec de graves problèmes financiers. Les deux familles n'ont jamais vraiment été en harmonie, mais seule Eszter en a conscience car Ernella adore être chez elle, même si elles ne sont d'accord sur rien. Comment les deux familles réussiront-elles à cohabiter et à se supporter, et pour combien de temps ? It’s Not the Time of My Life a été produit par Daniel Herner, Andras Muhi, Gabor Ferenczy et Zsofia Muhi pour Filmworks avec le soutien de Focus-Fox Studio, Schwindl et Latokep.

A Karlovy Vary, la section compétitive East of the West verra la première internationale de Kills on Wheels [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 (lire l'article), le second long d'Attila Till après Panic. Distribué dans les salles hongroises depuis le 28 avril par A-Company, le film qui est interprété notamment par Szabolcs Thuroczy, Zoltan Fenyvesi et Ádám Fekete, a été produit par Judit Stalter (Producer on the Move 2012 de l'European Film Promotion) pour Lakoon Cinema et est vendu par la division internationale du Hungarian National Film Fund.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250