Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

La prometteuse 2e édition de Filmadrid ouvre ses portes

par 

- L'événement avant-gardiste propose de nouveau une sélection éclectique de films d'auteurs qui va surprendre par sa complexité et sa témérité

La prometteuse 2e édition de Filmadrid ouvre ses portes
Noite Sem Distancia de Lois Patiño

Il y a un an, le public madrilène a accueilli à bras ouvert la naissance du festival Filmadrid. La deuxième édition de l'audacieux événement a commencé : du 2 au 11 juin, la capitale espagnole va découvrir 60 films qui ne connaissent pas la peur, créés dans l'indépendance la plus militante qui soit. On peut citer par exemple l'onirique John From [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Lusitanien Joao Nicolau, le court-métrage hispano-portugais Noite Sem Distancia, qui se présente comme une approximation de la fiction par Lois Patiño, et No Cow On the Ice [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Eloy Dominguez Serén (Espagne/Suède), qui serait en quelques sortes le versant réaliste de l'émission Españoles por el mundo.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les autres sélections notables figurent les films d'ouverture et de clôture : Francofonia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Alexandr Sokurov et 11 Minutes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Jerzy Skolimowski
fiche film
]
de Jerzy Skolimowski. Un hommage est dédié à la regrettée Chantal Akerman à travers la projection de son dernier film, No Home Movie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, et des gros plans mettent en avant le travail de l'Italien Pietro Marcello (parallèlement à la sortie espagnole de son dernier film en date, Bella e perduta [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Pietro Marcello ­
fiche film
]
), du Belge Boris Lehman et du Brésilien Júlio Bressane. Le public va aussi pouvoir découvrir The Event [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Sergei Loznitsa et, en avant-première mondiale, Amijima de Jorge Suarez-Quiñones, le court-métrage Espectro cromático, d'Albert Alcoz et Los (De) pendientes de l'Argentin Sebastián Wiedemann.

Parmi les autres activités au programme de Filmadrid 2016, il faut mentionner les interventions publiques d'hommes de cinéma comme Lluis Miñarro, Javier Rebollo, Takashi Makino et Luis Lopez Carrasco. Ce dernier fait aussi partie du jury de la compétition internationale, avec la programmatrice française Lili Hinstin et le critique nord-américain Jonathan Rosenbaum, qui va en outre participer à un entretien avec le journaliste Carlos F. Heredero intitulé "Movie Mutations : l'évolution des canons du cinéma états-unien". 

(Traduit de l'espagnol)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring