email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France

Acte 5 pour le Champs-Élysées Film Festival

par 

- Plus de 80 films à l'affiche à Paris du 7 au 14 juin. Mia Hansen Love, Abel Ferrara et Brady Corbet parmi les invités d'honneur

Acte 5 pour le Champs-Élysées Film Festival
Loving de Jeff Nichols

Créé par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac, le Champs-Élysées Film Festival fête cette année son 5e anniversaire et proposera du 7 au 14 juin plus de 80 films avec près de 100 séances dans les salles de la célèbre avenue parisienne : le Balzac, le Gaumont Champs-Élysées, le Lincoln, le Publicis Cinémas et l’UGC George V. La manifestation qui sera ouverte par le compétiteur cannois Loving [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Jeff Nichols (coproduit par le Royaume-Uni) inclut deux compétitions : la première réunit 8 longs métrages américains indépendants inédits, tandis que la seconde présentera 20 courts français et américains. A noter que pour la première fois, un jury sera de la partie, co-présidé par les cinéastes Nicole Garcia et Alexandre Aja et incluant les comédiens Déborah François, Zita Henrot, Vincent Rottiers et Félix Moati, la réalisatrice Sophie Letourneur et l'écrivain Philippe Jaenada.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Hors compétition figurent plusieurs avant-premières de films français, dont trois titres découverts récemment à Cannes : Victoria [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Justine Triet
fiche film
]
de Justine Triet (sortie le 14 septembre par Le Pacte), La Danseuse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Stéphanie Di Giusto (sortie le 28 septembre par Wild Bunch Distribution) et Tour de France [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Rachid Djaïdani
fiche film
]
de Rachid Djaïdani (sortie le 23 novembre par Mars Films). Sont également au programme Tout de suite maintenant [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Pascal Bonitzer (lire l'article - sortie France le 22 juin par Ad Vitam) et les coproductions La Couleur de la victoire [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Stephen Hopkins (sortie le 27 juillet par La Belle Company), Love and Friendship [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Whit Stillman (sortie le 22 juin par Sophie Dulac Distribution) et Soy Nero [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Rafi Pitts
fiche film
]
de Rafi Pitts (sortie le 21 septembre par Sophie Dulac Distribution).

Parmi les invités d'honneur de cette édition 2016 du Champs-Élysées Film Festival se distinguent la cinéaste française Mia Hansen-Løve, le réalisateur américain Abel Ferrara et son jeune homologue Brady Corbet qui dispenseront des master class (tout comme le président du jury Alexandre Aja). A signaler également le volet Industry Days et ses journées professionnelles du 8 au 10 juin incluant la 5e édition des "US in Progress", la 3e du Paris Coproduction Village (lire la news avec la liste des projets sélectionnés) et une table ronde exclusive sur la réalité virtuelle.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy