Une saison en France (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
Thelma (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Razzia (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

La prolifique Isabel Coixet prépare The Bookshop

par 

- La réalisatrice catalane tournera cet été Outre-Manche, avec Emily Mortimer, Bill Nighy et Patricia Clarkson

La prolifique Isabel Coixet prépare The Bookshop
La réalisatrice Isabel Coixet

S’il est une femme qui mène tout de front en Espagne, c’est Isabel Coixet : la réalisatrice de Personne n’attend la nuit [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
film focus
interview : Isabel Coixet
fiche film
]
ne s’arrête pas, et elle a toujours plusieurs projets audiovisuels sur le feu. Celui qui suscite présentement le plus d’impatience est The Bookshop, son adaptation personnelle du roman éponyme de Penelope Fitzgerald(Booker Prize 1979), sur une veuve qui, dans les années cinquante, a eu l’audace d’ouvrir une librairie dans un petit village d’Angleterre, ne s’attirant ce faisant que des réactions hostiles. Les rôles principaux ont été confiés à Emily Mortimer, Bill Nighy et l’Américaine Patricia Clarkson, qui a déjà collaboré avec Coixet sur Elegy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Aprendiendo a conducir. The Bookshop est une coproduction hispano-britannique entre A Contracorriente Films (qui travaille actuellement sur la postproduction de Nieve negra – lire l’article), Zephyr Films et Diagonal TV.

Coixet était au dernier Festival du cinéma espagnol de Malaga avec un court-métrage, Un corazón roto no es como un jarrón o un florero, et elle sera à San Sebastian avec un documentaire intitulé Spain in a Day qui consiste en un montage de vidéos filmées le même jour et envoyées par des particuliers. La réalisatrice a deux autres projets : le documentaire With John, sur la vie de l’artiste John Berger, et This Man, This Woman, où Penelope Cruz jouera une femme qui se retrouve dans le même avion que son ex après des années sans aucun contact.

Coixet produit en outre, via sa société Miss Wasabi, Nadie nos mira de Julia Solomonoff, ainsi que Quisiera parar el tiempo d’Elena Trapé, ¿Qué hicimos mal? de Liliana Torres et Mal ejemplo, le deuxième long-métrage de Sergi Pérez, qui a surpris avec El camino más largo para volver a casa [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Sergi Pérez
fiche film
]
et revient avec l’histoire d’un jeune qui retourne dans sa maison natale, où vit encore sa soeur et où sa mère agonise, et se rappelle soudain très nettement toutes les raisons qui l’ont poussé à abandonner ce domicile. 

(Traduit de l'espagnol)

Jihlava
Focal Production Value
Midpoint
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss