Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

KARLOVY VARY 2016 Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Original Bliss en lice à Karlovy Vary

par 

- Le nouveau film de Sven Taddicken est en compétition au grand festival international tchèque. 6 (co)productions allemandes au total sont au programme

Original Bliss en lice à Karlovy Vary
Original Bliss de Sven Taddicken

La sélection compétition du 51ème Festival international de Karlovy Vary (1-9 juillet) est au complet, et parmi les titres choisis figure une production allemande : Original Bliss [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Sven Taddicken
fiche film
]
de Sven Taddicken, produit par Frisbeefilms, Cine Plus Filmproduktion et Senator Film. Cette adaptation du roman d’AL Kennedy, qui fera là son avant-première internationale, est interprétée par Martina Gedeck et Ulrich Tukur. Le film raconte l’histoire d’un couple dont le mariage dépérit. Quand Helene finit par perdre totalement espoir, ayant le sentiment d’avoir été abandonnée par Dieu aussi, elle cherche une planche de salut dans l’intervention du célèbre psychologue Eduard E Gluck, mais ce dernier a ses propres démons. Cependant, quand il rencontre Helene, les deux contraires s’attirent comme par magie, et vont vers un monde où l’amour est à la fois une épreuve et une promesse. Également en compétition : la coproduction Zoology [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ivan I. Tverdovsky
fiche film
]
du Russe Ivan I Tverdovsky

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La section Compétition internationale Documentaires comprend le récit ukrainien également coproduit avec les pays baltes Close Relations [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Vitaly Mansky (coproducteur allemand : Saxonia Entertainment) ainsi que Transit Havana [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Daniel Abma, coproduit avec des partenaires hollandais par Kloos & Co Medien et l’École de cinéma Konrad Wolf de Babelsberg (le film est le projet de fin d’études d’Abma). Ce documentaire évoque les efforts de Mariela Castro, fille du président cubain, nièce de Fidel, en tant qu’avocate des droits LGBT à travers son rôle de directrice du Centre cubain pour l’éducation sexuelle. Chaque année, pendant une semaine, elle fait venir sur l’île des chirurgiens de premier plan pour conduire des opérations de changement de sexe financées par l’État, ce qui pourrait bien faire de l’île communiste le paradis des transsexuels, mais pose aussi la question de savoir dans quelle mesure Cuba est bien ouverte et tolérante. Abma se penche sur ces questions tout en accompagnant trois transsexuels dans leur quotidien.

L’Allemagne est représentée dans la section East of the West – par deux titres : Houston, We Have a Problem! [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Žiga Virc
fiche film
]
de Žiga Virc, coproduit par Sutor Kolonko, et Verge [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d’Ayhan Salar and Erkan Tahhuşoğlu, coproduit par salarfilm – ainsi que dans le programme Future Frames de l’EFP, auquel participe Diorama de Clemens Pichler, de l’École de cinéma de Munich.

Le programme des autres sections du festival sera annoncé prochainement. 

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring