Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

André Erkau s’intéresse au poids des contreparties dans Happy Burnout

par 

- Le réalisateur allemand tourne actuellement sa nouvelle tragi-comédie à Hambourg, en Basse-Saxe et en Rhénanie du Nord-Westphalie

André Erkau s’intéresse au poids des contreparties dans Happy Burnout
De gauche à droite : Le scénariste Gernot Gricksch, le producteur Michael Eckelt, le réalisateur André Erkau et le directeur de la photographie Ngo The Chau (© Philip Berstermann)

Le réalisateur allemand André Erkau (Life Is Not a Piece of Cake [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) tourne actuellement sa nouvelle tragi-comédie, Happy Burnout, pour laquelle il a une nouvelle fois fait appel au scénariste Gernot Gricksch (Robert Zimmermann Is Tangled up in Love), à l’acteur Wotan Wilke Möhring (L’Expérience, Who Am I – Aucun système n’est sûr [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Baran bo Odar
fiche film
]
) et au producteur Michael Eckelt (Les Citronniers [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Tu n’aimeras point [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) de la société Riva Film, située à Hambourg. “Nous racontons une histoire différente tout en restant dans le même esprit”, a déclaré le producteur. Happy Burnout parle de l’échec, mais aussi des drames plus ou moins graves de la vie quotidienne.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’histoire suit un rebelle hédoniste et sans diplôme qui connaît toutes les combines pour profiter du système des allocations chômage, jusqu’au jour où la conseillère qui s’occupe de son dossier doit prouver que ses efforts ont servi à quelque chose. Mais comme son singulier client semble écarter toutes les offres d’emploi qu’elle lui propose, cette dernière décide de lui remettre un document attestant de son incapacité à travailler à cause d’un burnout. Mais le revers de la médaille est que le jeune homme doit suivre une thérapie dans une clinique spécialisée, où il va rencontrer des gens victimes de tous types de problèmes, comme des personnes ayant tenté de se suicider, un artiste colérique ou encore une mère au bord de la dépression nerveuse. Et il ne lui faudra pas longtemps pour rendre l’infirmière folle avec son attitude irrévérencieuse. Ce film choral sera notamment interprété par l’animatrice télé Anke Engelke et par Michael Wittenborn, Kostja Ullmann, Julia Koschitz et Torben Liebrecht.

Grâce au succès de Life Is Not a Piece of Cake, qui a attiré plus de 300 000 spectateurs en Allemagne, Erkau n’a pas eu de mal à trouver les fonds nécessaires pour réaliser son nouveau film. “Nous avons eu de très bon retours concernant le scénario”, a précisé le producteur, qui a obtenu des aides du Fonds Hambourg-Schleswig-Holstein, de nordmedia, du Fonds de la Rhénanie du Nord-Westphalie, du FFA et du Fonds fédéral allemand pour le cinéma (DFFF). Le tournage de Happy Burnout se déroule actuellement à Hambourg, en Basse-Saxe et en Rhénanie du Nord-Westphalie jusqu’au début du mois de juillet.

La distribution du film en salles sera assurée par NFP Marketing and Distribution, tandis que Warner Bros. a acquis les droits de distribution du long-métrage à la télévision allemande.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring