La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Iqbal Farooq revient pour protéger son quartier des malfaiteurs

par 

- Après un premier film qui a généré plus de 200 000 entrées, le jeune héros attachant, inventif et farceur sera bientôt prêt pour de nouvelles aventures palpitantes à Copenhague

Iqbal Farooq revient pour protéger son quartier des malfaiteurs
Iqbal Farooq (Hircano Soares) avec son amie Sille (Liv Leman Brandorf) et son petit frère Tariq (Arien Alexander Takiar) (© Per Arnesen)

En 2015 sortait le long-métrage Iqbal Farooq [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Tilde Harkamp, première adaptation des aventures du très populaire héros d’une série de livres pour enfants de l’auteur danois Manu Sareen. Le film, dans lequel Iqbal, son amie Sille et son petit frère Tariq font accidentellement fait exploser leur école, avait alors attiré plus de 200 000 spectateurs danois dans les salles obscures.

Le jeune héros sera bientôt de retour dans Iqbal & The Superchip, dont le tournage aura lieu à Copenhague du 25 juillet au 9 septembre. Dans ce nouveau volet, Iqbal et sa bande seront confrontés à deux criminels qui, sous couvert de rénover leur quartier, Blågårdsgade, tenteront de mettre la main sur le pétrole qui a été découvert dans le sol.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Sareen, qui a déjà écrit huit volumes des péripéties de son héros attachant, inventif et farceur, est également à l’origine de la trame de ce deuxième volet cinématographique, qui a ensuite été retravaillé par Renée Toft Simonsen. Le film sera le premier long-métrage du scénariste et réalisateur danois Oliver Zahle, qui a notamment travaillé sur la série télévisée Pendlerkids. “Nous voulons raconter une histoire qui s’intéresse en profondeur à l’amitié et aux vraies valeurs de la vie, sans pour autant perdre le côté solaire et amusant de l’univers d’Iqbal ; en d’autres termes, il s’agira d’un divertissement avec une vraie valeur ajoutée”, a expliqué Zahle, qui a lui aussi écrit plusieurs livres pour enfants.

Hircano Soares, Liv Leman Brandorf et Arien Takiar reprendront leurs rôles respectifs d’Iqbal, Sille et Tariq, tandis que les deux malfrats seront interprétés par Rasmus Bjerg et Andreas Bo Pedersen. La troupe comprendra également les acteurs Moowgliie Duissara, Runi Lewerissa, Sara Massoudi, Dar Salim, Sarah Hermansen et Patricia Schumann.

La production de ce film au budget de 2,4 millions d’euros a été confiée à Mikael Olsen et Christian Potalivo de Miso Film. TV2 Danmark et le géant danois Nordisk Film s’occuperont quant à eux de la mise en scène du long-métrage, qui a également reçu une aide financière de l’Institut danois du cinéma. La distribution du film en Scandinavie a déjà été organisée par Nordisk, qui prévoit une sortie au Danemark pour le 15 décembre.

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home