A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
120 battements par minute (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Finlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

La FFF soutient King of Finland de Klaus Härö

par 

- Le prochain film du réalisateur finlandais encensé, un drame historique, sera épaulé par la Fondation finlandaise du film

La FFF soutient King of Finland de Klaus Härö
Le réalisateur Klaus Härö

Klaus Härö, dont le dernier film en date, The Fencer [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Ivo Felt
fiche film
]
, a été nominé pour un Golden Globe et récompensé par deux Jussi du cinéma finlandais, notamment celui du meilleur film, s’apprête à tourner King of Finland, un récit inspiré d’une tentative historique avortée d’établir une monarchie dans le pays après qu’il ait retrouvé son indépendance de la Russie.

Le projet, scénarisé par Anna Heinämaa et produit par Rimbo SalomaaJukka Helle et Markus Selin pour Solar Films, avec Daniel Zuta de Daniel Zuta Filmproduktion (Allemagne) et la chaîne publique finlandaise YLE, fait partie des quatre production que la Fondation finlandaise du film a décidé de co-financer lors de sa réunion de vendredi 17 juin, pour un montant total de 2,4 millions d’euros.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’histoire que relate Kind of Finland commence quand un jeune avocat ambitieux, Ilmari Kaski, est nommé au sein d’une délégation envoyée à Berlin pour persuader l’empereur Guillaume II d’Allemagne de laisser son fils le Prince Oscar devenir roi de Finlande. Quand le Kaiser refuse et suggère à la place son beau-frère Frédéric-Charles, les Finlandais ne se montrent pas favorables à cette idée.

En attendant que les Finlandais trouvent le courage de lui annoncer leur décision, Kaski est envoyé au château de Frédéric-Charles pour lui tenir compagnie, mais son peuple finit par changer d’avis : bien que l’Allemagne soit en train de perdre la Première Guerre mondiale, la Finlande veut bel et bien le beau-frère de l’empereur allemand pour souverain. Comme celui-ci refuse, Kaski, devenur son ami, essaie de le convaincre. Nordisk Film prévoit de lancer le film sur les écrans nationaux en automne 2017.

La FFF soutient aussi le prochain film de Zaida Bergroth après The Good Son [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 (2011), Miami, sur deux soeurs qui se rencontrent inopinément après des années sans qu’aucune connaisse l’existence de l’autre, une rencontre qui va avoir des conséquences dangereuses. Le scénario du film est de Bergroth et Jan Forsström. Sa production est assurée par Miia Haavisto pour Helsinki Filmi avec YLE, pour une sortie dans le courant de l’automne 2017.

Un journaliste se retrouve devant la maternité sans son enfant qui vient de naître (et la nouvelle vie qui va avec) parce que sa femme a décidé de le quitter : voilà le sujet du projet de comédie de Marja Pyykkö, un titre intitulé A Man with the Baby que Jukka Helle et Markus Selin vont produire pour Solar Films, avec l’aide de la FFF. L’histoire, imaginée par Eve Hietamies, a été scénarisée par Marko Leino et Marja Pyykkö. Ce film aussi sortira l’année prochaine en automne.

Le quatrième bénéficiaire des dernières aides de la FFF est le film pour enfants Hyper Hamster de Joona Tena, où une petite fille de 11 ans nommée Emilia qui pense qu’elle est une enfant ordinaire de la banlieue résidentielle d’Helsinki se fait mordre par son hamster et croit qu’elle va devenir en conséquence un “hyper hamster”. Le scénario du film est de Paula Noronen, son producteur est Marko Talli pour Yellow Film & TV et YLE. SF Studios prévoit de le porter sur les écrans finlandais à partir de l’automne 2017.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes