Nocturama (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les stars de Klown préparent une comédie sur la Loi de Jante au Danemark

par 

- Les comiques et scénaristes danois Casper Christensen et Frank Hvam se lanceront le 22 août dans un tournage de six semaines, pour une sortie le printemps prochain

Les stars de Klown préparent une comédie sur la Loi de Jante au Danemark
Les comiques Frank Hvam (à gauche) et Casper Christensen (© Joachim Ladefoged)

Après Klown Forever [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Mikkel Nørgaard (512 000 entrées en 2015), dont ils partageaient l’affiche, les comiques et scénaristes danois Casper Christensen et Frank Hvam préparent une comédie, pour l’instant sans titre, dont le tournage s’effectuera en six semaines sur l’île de Funen à partir du 22 août.

Le duo a confié son scénario à un réalisateur nouveau au cinéma, après maintes séries télévisées : Jesper Rofelt. La production du film sera gérée par Jesper Zartov (qui s’était déjà occupé de Klown Forever) pour Nutmeg Movies avec le centre régional FilmFyn et la chaîne TV2 Denmark. Nordisk Film Distribution prévoit de lancer le film dans les salles danoises l’année prochaine au printemps.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Christensen et Hvam, comiques de scène et acteurs depuis les années 1990, ont porté leur série télévisée Klown (2005-2010) sur le grand écran en 2010, avec Klown: The Movie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, scénarisé par eux et réalisé par Nørgaard. Ce titre, qui a fait 800 000 entrées, est désormais une référence familière pour les Danois.

Sur leur film à venir, où Christensen et Hvam tiendront les rôles principaux, le duo a précisé : “Autant le dire une bonne fois pour toute : il ne s’agit pas d’un troisième chapitre de Klown, mais d’une comédie sur la Loi de Jante au Danemark. L’action se déroule dans la province danoise au début des années 1980, autour d’un petit groupe d’excentriques pionniers qui tentent l’impossible et rentrent dans l’Histoire”.

La Loi de Jante est un code de conduite nordique cruel et mesquin formulé par l’écrivain dano-norvégien Aksel Sandemose dans le roman Un réfugié dépasse ses limites (1933), où il l’attribue à une ville danoise fictionnelle qu’il nomme Jante. “Ne pensez surtout pas que vous êtes quelqu’un de spécial”, est la première des dix règles qui forment ce code, qui place la société avant l’individu et interdit aussi bien de se vanter de ses réussites que d’envier les autres.

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home