Fixeur (2016)
Compte tes blessures (2016)
Angle mort (2017)
Réparer les vivants (2016)
Ma Loute (2016)
American Honey (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

LONDRES 2016

email print share on facebook share on twitter share on google+

A United Kingdom en ouverture du Festival BFI de Londres

par 

- La 60e édition de l’événement aura lieu du 5 au 16 octobre

A United Kingdom en ouverture du Festival BFI de Londres
A United Kingdom d'Amma Asante

A United Kingdom [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, d’Amma Asante (Belle [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), a été choisi pour l’ouverture du 60e Festival BFI-British Film Institute de Londres (5-16 octobre). Ce titre revient sur la véritable histoire de Seretse Khama, roi du Bechuanaland (actuel Botswana), et de Ruth Williams, l’employée de bureau londonienne qu’il a épousée en 1947 malgré l’opposition farouche de leurs familles et des gouvernements britannique et sud-africain. Le scénario du film a été écrit par Guy Hibbert (Eye in the Sky [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) à partir du livre Colour Bar de Susan Williams. David Oyelowo (excellent dans Selma) joue le rôle de Seretse Khama et Rosamund Pike (qui a fait tourner bien des têtes dans Gone Girl) incarne sa dulcinée. La troupe comprend également Jack Davenport (Kingsman : Services secrets [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Terry Pheto (Mandela: Long Walk to Freedom [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Tom Felton (de la saga Harry Potter), Arnold Oceng (Adulthood [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Jack Lowden (’71 [+lire aussi :
bande-annonce
film focus
Q&A : Yann Demange
fiche film
]
) et Laura Carmichael (de la série Downton Abbey).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Clare Stewart, la directrice du festival, a commenté : “A United Kingdom est un témoignage sur une histoire d’amour qui a défié les conventions et résisté aux obstacles, qui nous replonge en outre dans un chapitre complexe et douloureux de l’Histoire britannique. Nous sommes fiers d’inaugurer la 60e édition du Festival BFI de Londres avec un film qui répond toujours à l’actualité, car il célèbre le triomphe de l’amour et de l’intelligence sur l’intolérance et l’oppression – tout en confirmant le fait qu’Asante fait partie des réalisateurs britanniques les plus uniques et importants du moment”.

Asante est enthousiaste : “Ce festival a une place spéciale pour moi, car c’est là qu’a été projeté mon tout premier film, A Way of Life, qui y a remporté le Prix Talent du cinéma britannique. Comme je suis londonienne et fière de l’être, j’ai saisi l’occasion pour tourner A United Kingdom dans des lieux parmi les plus merveilleux de ma ville - ainsi que dans les paysages sublimes du Botswana”.

Le film a été produit par Rick McCallum, Oyelowo, Justin Moore-Lewy, Brunson Green et Charlie Mason pour les sociétés américaines Yoruba Saxon, Harbinger Pictures et Perfect Weekend, avec la maison tchèque Film United et la participation de Canal+ and Cine+. Il a pour producteurs délégués Cameron McCracken de Pathé, Christine Langan de BBC Films, Ben Roberts du BFI, Eleanor Clark Windo d’Ingenious Media et Hibbert. Pathé, distributeur du film au Royaume-Uni et en France, en assure aussi les ventes pour les autres territoires. 

Le programme du Festival de Londres sera annoncé dans son entier le 1er septembre.

(Traduit de l'anglais)

EAVE Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

filmitalia_site