email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Belén Macias et ses joujoux de famille

par 

- Juegos de familia, 3ème film de la réalisatrice de Marsella, est une coproduction hispano-allemande interprétée avec humour par Juanjo Puigcorbé

Belén Macias et ses joujoux de famille
La réalisatrice Belén Macías (© Cine y comedia)

Juegos de familia [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(litt. “jeux de famille”), déjà projeté à Pékin, au Festival Latino de Chicago et à Alicante, est la première comédie que nous livre Belén Macias (Tarragone, 1970), après El patio de mi cárcel [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(qui lui a valu une nomination aux Goya) et Marsella [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
. Ce film, coproduit par les sociétés espagnoles Gaia Audiovisuals S.L. et Loto Films avec la maison allemande Miriquidi Film, est interprété par Juanjo Puigcorbé (La chispa de la vida [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Álex de la Iglesia
interview : Álex de la Iglesia
fiche film
]
), Antonio Valero, Vicky Peña, Sergio Caballero, Marta Belenguer, Mireia Pérez, Enrique Arce et Juli Mira.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film, à l’esprit indépendant, a été tourné à Valence au début de l’année à partir d’un scénario de Juanjo Moscardo. Les personnages du film sont des gens d’âge mûr qui cherchent de nouvelles opportunités, comme Carmen (Vicky Peña), consciente que son mariage avec Andrés (Juanjo Puigcorbé) est en train de se déliter par manque d’intérêt de ce dernier, qui par ailleurs n’arrive pas à accepter sa retraite imminente de l’usine de jouets de ses beaux-parents. Quand Carmen quitte le domicile conjugal, après une grosse dispute, Andrés découvre qu’elle a un amant, Raúl (Antonio Valero), son coiffeur de confiance depuis toujours. Pour lui soutirer des informations et récupérer son épouse, Andrés va donc se lier à Raúl.

Pendant ce temps, les enfants du couple aussi traversent des crises. Santi, célibataire, est las de la solitude et sa soeur, Lucia, hésite entre son chef, avec lequel elle a une liaison, et son ex. Pour couronner le tout, l’entreprise familiale est en difficulté et pourrait bien être rachetée par une grosse compagnie allemande. Ainsi, les intrigues ne manquent pas dans ce film, monté par l’excellente Teresa Font (La adopción [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Daniela Fejerman
fiche film
]
, Acantilado
 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
). Juegos de familia devrait arriver sur les écrans espagnols avant la fin de l’année.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy