Ma Loute (2016)
Compte tes blessures (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Réparer les vivants (2016)
Rester vertical (2016)
Toni Erdmann (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Suisse

email print share on facebook share on twitter share on google+

Klaudia Reynicke termine Il nido

par 

- La réalisatrice suisso-péruvienne a choisi pour ce film deux acteurs d’exception : la jeune Ondina Quadri et le talentueux Fabrizio Rongione

Klaudia Reynicke termine Il nido
Ondina Quadri dans Il nido

Après une longue phase de postproduction, Klaudia Reynicke termine enfin son premier long-métrage de fiction, Il nido [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, produit par Tiziana Soudani pour Amka Film, la société à laquelle on doit le magnifique Les Merveilles [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Alice Rohrwacher
interview : Tiziana Soudani
fiche film
]
d’Alice Rohrwacher (Grand Prix du jury à Cannes en 2014). Soudani a eu pour partenaire coproducteur dans sa nouvelle entreprise Carlo Cresto-Dina, de Tempesta Films.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Klaudia Reynicke, née à Lima, a grandi entre le Pérou, la Suisse et les États-Unis, où elle a commencé ses études d’anthropologie avant de rallier l’Université de Lausanne, puis l’ECAL (École cantonale d’art de Lausanne) et la HEAD (Haute École d'art et de design de Genève), où elle a été formée à la mise en scène. Son premier court-métrage, La Chienne (2010), a été présenté aux Journées de Soleure, de même que ses travaux suivants : Mermaids et Il Matrimonio (tous deux réalisés en 2014).

Son nouveau film, Il nido,raconte l’histoire de Cora (Ondina Quadri, récemment dans le rôle de l’héroïne hermaphrodite d’Arianna [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Carlo Lavagna
fiche film
]
de Carlo Lavagna), de retour dans le village de Bucco où elle est née pour aider son père à préparer la Fête de la Vierge. L’arrivée du mystérieux Saverio (Fabrizio Rongione) va cependant perturber l’harmonie du village “saint”, en faisant remonter à la surface un crime commis quarante ans plus tôt par ses habitants, incités, justement, par le père de Cora. Le film est donc un récit intrigant, teinté de mysticisme, et très bien porté par ses acteurs. 

On ignore encore quand sortira Il nido, mais la date est prochaine.

(Traduit de l'italien)

EAVE Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

filmitalia_site