A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
120 battements par minute (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Carla Simón va tourner son premier long-métrage, Verano 1993

par 

- Il s’agit d’un récit très personnel sur une petite fille qui doit s’adapter à une situation familiale nouvelle. Le tournage commencera le 4 juillet

Carla Simón va tourner son premier long-métrage, Verano 1993
Une image promotionnelle pour Verano 1993

Après la mort de sa mère, Frida, six ans, affronte son premier été avec sa famille adoptive. Ces premiers mois passés ensemble à la campagne vont être une période de découverte mutuelle. Ses nouveaux parents apprennent petit à petit à l’aimer comme si elle était leur enfant et elle semble bien vivre la situation, puis qu’elle se met à les appeler papa et maman. En revanche, elle a plus de mal à accepter sa nouvelle soeur, bien que cette dernière l’ait aimée dès le premier instant. Comme Frida ressent des émotions contradictoires, tous les quatre, ils vont devoir transformer leurs relations et apprendre à former une famille. Voilà le sujet de Verano 1993, écrit par la réalisatrice novice Carla Simón, qui va en commencer le tournage lundi 4 juillet à La Garrotxa (Girone), où l’équipe travaillera en tout six semaines.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La troupe du film réunit David Verdaguer (10.000 km [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Carlos Marques-Marcet
fiche film
]
),
Bruna Cusi, Fermi Reixach, Laia Artigues et Paula Robles. Verano 1993 est produit par la société indépendante Inicia Films (Barcelone), en collaboration avec Avalon P.C. et en coproduction avec la française Les Contes Modernes. Le film est soutenu par l’ICAA et l’ICEC et il bénéficie de la participation de TVE. Le scénario, sélectionné pour les Prix SGAE, a participé à l’atelier de CIMA et reçu l’appui du programme Sources de MÉDIA.

“Il était clair pour nous depuis le départ que ce projet s’inscrit dans la lignée des films capables de briller aux festivals. C’est pour cela que nous nous en sommes occupés et que nous l’avons accompagné, ces deux dernières années, aux grands rendez-vous internationaux, comme le Campus aux Talents de la Berlinale (en 2015, volet Script Station), son Marché de la coproduction en 2016, Les Ateliers de Premiers Plans à Angers et le programme Ekran en Pologne. Nous avons gagné le prix du meilleur projet au Marché du film de Hollande et nous venons de le présenter, via notre coproducteur français Les Contes Modernes, pour les aides Cinémas du monde du CNC”, souligne la productrice exécutive Maria Zamora d’Avalon P.C.

(Traduit de l'espagnol)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017