Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Arizona vers Karlovy Vary avec Zoology

par 

- Très active, la société parisienne a coproduit et distribuera en France le film du Russe Ivan I. Tverdovsky, en lice pour le Globe de Cristal

Arizona vers Karlovy Vary avec Zoology
Zoology d'Ivan I. Tverdovsky

Cap sur le 51e Festival de Karlovy Vary (du 1er au 9 juillet 2016) pour la société parisienne Arizona (dirigée par Guillaume de Seille et Rémi Roy) qui misera en compétition sur sa coproduction Zoology [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ivan I. Tverdovsky
fiche film
]
de Ivan I. Tverdovski. Figurant parmi les 12 prétendants au Globe de Cristal, le second long du cinéaste après le remarqué Classe à part [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ivan I. Tverdovsky
fiche film
]
(distribué en France à l'automne dernier par Arizona) fera sa première internationale dimanche 3 juillet dans la plus belle vitrine de l'événement tchèque après avoir récolté deux récompenses il y a 15 jours au festival Kinotavr de Sotchi (prix de la meilleure actrice pour Natalia Pavlenkova et prix de la critique). Produit par les Russes de New People Film Company avec Arizona et avec les Berlinois de MovieBrats PicturesZoology est vendu à l'international par les Polonais de New Europe Film Sales. L'intrigue, dont les premières images avaient été dévoilés au work-in-progress du Festival de Cinéma Européen des Arcs, est centrée sur une femme travaillant comme employée dans l'administration d'un zoo et menant une existence routinière jusqu'au jour où une queue d'animal pousse sur son corps, un phénomène inexplicable qui va totalement chambouler sa vie... Arizona distribuera le film en France début 2017.

A Karlovy Vary, Arizona sera également présent au Work-in-Progress (hors compétition) où seront projetés six minutes exclusives de Khibula de George Ovashvili, actuellement en fin de montage à Séoul et coproduit par la structure française avec la Géorgie (Alamdary Film) et l'Allemagne (42film). Retraçant les mésaventures d'un président en fuite avec quelques hommes dans une région montagneuse et poursuivi par des "ennemis", le film est le 3e long du cinéaste géorgien après L'Autre rive (primé en 2009 notamment à Paris Cinéma, Erevan, Copenhague, Kiev, Fribourg, Wiesbaden et Grenade) et La Terre éphémère [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : George Ovashvili
fiche film
]
(Globe de Cristal du meilleur film à Karlovy Vary en 2014). Les ventes internationales sont assurées par les Allemands de Pluto.

Trois autres coproductions Arizona sont aussi très bien avancées. En effet, le duo Nana Ekvtimishvili - Simon Gross (révélé avec Eka et Nita, Chronique d'une jeunesse géorgienne [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Nana Ekvtimishvili et Simo…
festival scope
fiche film
]
) vient de terminer à Tbilissi le tournage de son second opus : My Happy Family [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Nana Ekvtimishvili, Simon …
fiche film
]
 (coproduit par la France avec la Géorgie et l'Allemagne). Et à Paris se déroule en ce moment la post-production de Ali, la chèvre & Ibrahim (Ali, The Goat and Ibrahim) de Shérif El Bendary (coproduit avec l'Egypte et qui a remporté trois prix au Work-in-Progress Final Cut à Venise) et de Sideway (Yol kenari) du Turc Tayfun Pirselimoglu (en compétition à Locarno en 2010 avec Hair, prix du scénario à Rome en 2013 avec I Am Not Him [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
).

Au planning des prochaines sorties françaises pilotées par Arizona Distribution figurent trois autres coproductions de la structure parisienne. Le 6 juillet arrivera à l'affiche l'excellent premier long métrage tchèque Moi, Olga [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
film focus
interview : Tomáš Weinreb, Petr Kazda
fiche film
]
de Tomas Weinreb et Petr Kazda (qui avait fait l'ouverture du Panorama de la Berlinale 2016 - un film produit par la République Tchèque avec la Pologne, la Slovaquie et la France). Suivront Tout va bien [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Chilien Alejandro Fernández Almendras (découvert en compétition au Festival de Sundance)le 21 septembre, et le documentaire L'ultima spiaggia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Thanos Anastopoulos
fiche film
]
du duo Thanos Anastopoulos et Davide Del Degan (découvert à Cannes, en séance spéciale de la sélection officielle - associant l'Italie, la Grèce et la France) le 23 novembre.

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss