Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Michaël Roskam et Jan Verheyen, mais aussi Bille August soutenus par Screen Flanders

par 

- Screen Flanders investit 1.515.000€ sur sept productions audiovisuelles pour sa première session 2016, dont 4 films majoritaires belges, et 3 coproductions

Michaël Roskam et Jan Verheyen, mais aussi Bille August soutenus par Screen Flanders
Le réalisateur Jan Verheyen

Screen Flanders soutiendra 55 Steps, le nouveau long métrage du réalisateur danois Bille August, avec Hilary Swank et Helena Bonham Carter dans les rôles principaux. Il s’agit d’une coproduction avec l’Allemagne (Elsani Film), portée en Belgique par Potemkino. Potemkino coproduit d’ailleurs un autre long métrage allemand, Lili la petite sorcière – Spécial Noël de Florian Baxmeyer, produit par les Allemands de Blue Eyes Fiction. Il s’agit du troisième volet de la série de films pour enfants à succès, Lilly the Witch. Screen Flanders soutiendra également Funan de Denis Bo sur le régime Khmer Rouge des années 1960 et 1970, un long métrage animé biographique, produit par la société française Les Films d’ici, et coproduit en Belgique par Lunanime, spécialiste du film d’animation.   

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Screen Flanders soutiendra quatre films majoritaires belges, dont le très attendu nouvel opus de Michaël Roskam. Après son escapade américaine (The Drop), Roskam revient avec Le Fidèle, thriller bruxellois avec son acteur fétiche Matthias Schoenaerts, et Adèle Exarchopoulos (lire la news). Le film, tourné ce printemps, est produit par Bart Van Langendonck pour Savage Films. Autre gros dossier attendu pour 2017, Double Face (Het Tweede Gelaat) de Jan Verheyen, la suite de deux gros succès au box-office belge, The Alzheimer Case [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Dossier K [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Verheyen y suivra la nouvelle enquête des inspecteursVincke et Verstuyft, interprétés par Koen de Bauw et Werner de Smedt. Comme les autres volets de la série, le film sera produit par Eyeworks

Les deux autres projets belges soutenus sont Sprakeloos de Hilde Van Mieghem, avec Viviane de Muynck et Stany Crets, dont le tournage devrait débuter à la fin du mois de juillet (produit par Caviar), ainsi que Pippa de Marc Punt, produit par Independent Productions, dont le tournage est actuellement en cours (lire la news).

Film Business Course
WBImages Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss