Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

TÉLÉVISION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Un programme très alléchant pour Série Series

par 

- La 5e édition de la manifestation professionnelle dédiée aux séries européennes se déroulera du 29 juin au 1er juillet à Fontainebleau

Un programme très alléchant pour Série Series
Valkyrien d'Erik Richter Strand

Coup d'envoi demain à Fontainebleau de la 5e édition de Série Series (lire l'interview de la déléguée générale Marie Barraco), trois journées de rencontres professionnelles très prisées, dédiées aux séries TV européennes et incluant projections, études de cas, ateliers, débats et masterclass.

Ouverte par le premier épisode de la saison 1 du thriller norvégien Valkyrien d'Erik Richter Strand, la manifestation dévoilera aussi les débuts de la série britannique Marcella (scénarisé par le suédois Hans Rosenfeldt - une intrigue au coeur de la section homicide de la Metropolitan Police de Londres) et de la production allemande Tomorrow I Quit de Martin Eigler (centrée sur un imprimeur aux abois se mettant à fabriquer de faux billets).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Au menu des sessions Ça tourne ! présentant des séries en production qui seront sur les écrans dans les prochains mois, se distinguent deux titres belges : le road-trip sentimental Tytgat Chocolat de Filip Lenaerts et Marc Bryssinck, et Unité 42 de Guy Goossens (dans une unité policière de lutte contre la cybercriminalité). L'Italie est aussi de la partie avec Rocco Schiavone de Michele Soavi (d'après les romans policiers d’Antonio Manzini), tout comme la Norvège avec le thriller Monster d'Anne Sewitsky et Pål Jackman, et la Suède avec deux productions : Farang d'Erik Leijonborg et Daniel di Grado (une ancien criminel, témoin protégé caché depuis 10 ans en Thaïlande, est rattrapé par son passé) et l'enquête policière Before We Die de Simon Kaijser. Seront également de la partie la coproduction franco-britannque The Collection de Dearbhla Walsh et Dan Zeff (l’histoire d’une célèbre maison de mode à Paris, juste après la Seconde Guerre Mondiale), la série britannico-américaine Foreign Bodies de Jonathan Van Tulleken (deux amis en fin d'études partant pour un voyage en Chine qui va leur réserver des surprises...) et Guyane du Français Kim Chapiron (les mésaventures d'un étudiant parisien en géologie en stage en Amérique du Sud dans une société d’exploitation aurifère).

Au rayon des études de cas (qui s'appuient sur la projection d'épisodes), la Scandinavie débarquera en force avec notamment deux titres suédois : The Bonus Family de Felix Herngren, Emma Bucht et Martin Persson (sur un couple fondant une nouvelle famille recomposée) et Hashtag d'Anders Hazelius (dont l'intrigue tourne autour d'un compte Instagram où tout le monde expose et ridiculise la vie intime des autres). S'y ajoutent Shame de la Norvégienne Julie Andem (centré sur des adolescentes d'un lycée d’Oslo), The Day Will Come du Danois Jesper W. Nielsen (sur deux jeunes frères placés dans un foyer en 1967) et Downshifters du Finlandais Teppo Airaksinen (qui fait le récit d'un déclassement social). Deux productions britanniques sont aussi en vitrine avec Flowers de Will Sharpe (sur un couple en crise) et The Secret de Nick Murphy (d'après l'histoire vraie d'un étonnant duo meurtrier composé d'une professeure de catéchisme et d'un dentiste). Enfin, se distingue la production tchèque Cosmic deJan Bartek (une satire politico-sociale autour du premier vol habité tchèque sur la Lune, qui n'a, bien sûr, jamais eu lieu).

A signaler une nouveauté cette année avec la session What's next ? qui évoquera trois séries déjà en production mais qui ne seront diffusées qu'en 2017: Generatie B (Belgique), Mayday (Danemark) et Eden (France/Allemagne).

Le programme de Série Series est complété par des masterclass dispensées par le producteur suédois Lars Blomgren (Filmlance International AB), le scénariste britannique Matthew Graham (Life On Mars; Ashes to Ashes), sa consoeur espagnole Anaïs Schaaff (El ministerio del tiempo), le compositeur français Nathaniel Méchaly (Midnight Sun/Jour Polaire) et l'auteur danois Jeppe Gjervig Gram (Borgen; Follow the Money).

De nombreux débats sont aussi prévus qui décrypteront les tendances en matière de séries européennes (sujets, contenus, genres, lignes éditoriales des diffuseurs, etc.). Et les contenus innovants ne seront pas oubliés avec, entre autres, l'application Studio+ de Vivendi (séries exclusives, développées pour les smartphones et les tablettes, avec des épisodes de 5 à 10 mn, tournés en cinq langues et dans 18 pays) et le thriller britannique Shield 5, créé exclusivement pour Instagram en utilisant des vidéos de 15 secondes et des photos.

Film Business Course
WBImages Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss