Corps et âme (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
La Belle et la meute (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX OFFICE France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Euro de football et cinéma ne font pas bon ménage

par 

- Seules les comédies Retour chez ma mère et Bienvenue à Marly-Gomont tirent leur épingle du jeu à l'affiche

Euro de football et cinéma ne font pas bon ménage
Retour chez ma mère d'Eric Lavaine

Symbolisé par le recul de 15% par rapport à 2015 enregistré dimanche dernier par le premier jour de la Fête du Cinéma (toutes les séances à 4 euros du 26 au 29 juin dans toute la France), l'impact négatif de l'Euro de football (qui se déroule actuellement dans l'Hexagone) sur la fréquentation des salles se confirme, les entrées globales fondant de plus de 30% par rapport à la même période 2015 et peu de films réussissent à vraiment s'imposer sur le marché. 

Néanmoins, deux comédies nationales passent entre les gouttes, en particulier Retour chez ma mère [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Eric Lavaine avec 1,56 million d'entrées cumulées en 26 jours. Encore placé en seconde position du classement hebdomadaire pour sa 4e semaine à l'affiche (Pathé Distribution sur 636 copies) après avoir occupé la première place pendant trois semaines, le film interprété par Alexandra Lamy, Josiane Balasko et Mathilde Seigner retrace le retour contraint d'une quadragénaire au foyer maternel. Produit par Same Player et Pathé (qui le vend à l'international) et coproduit entre autres par les Belges de Scope Pictures, le long métrage sortira notamment le 11 août prochain en Allemagne (sous le titre Willkommen im Hotel Mama - distribution : Alamode) et le 25 août en Italie sous le titre Torno da mia madre - distribution : Officine Ubu). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La seconde comédie française se distinguant en termes d'entrées est Bienvenue à Marly-Gomont [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Julien Rambaldi qui a séduit 443 000 spectateurs en trois semaines (Mars Distribution sur 473 copies). Avec le Belge Marc Zinga et Aïssa Maïga dans les rôles principaux, le film plonge en 1975, quand Seyolo Zantoko, médecin fraichement diplômé originaire de Kinshasa, saisit l’opportunité d’un poste de médecin de campagne dans un petit village français. Mais arrivés à Marly-Gomont, Seyolo et sa famille déchantent : les habitants ont peur, ils n’ont jamais vu de noirs de leur vie. Mais Seyolo est bien décidé à réussir son pari et va tout mettre en œuvre pour gagner la confiance des villageois... Produit par E.D.I Films (Pauline Duhault), Moana Films (Marc Missonnier) et Curiosa Films (Olivier Delbosc), le long métrage est vendu à l'international par Other Angle Pictures.

A noter également au box-office la très belle carrière de Julieta [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Pedro Almodovar
fiche film
]
de l'Espagnol Pedro Almodóvar qui cumulait 655 000 entrées en 32 jours (Pathé Distribution sur 516 copies en 5e semaine), soit davantage de spectateurs que dans son propre pays (33 000 entrées en Espagne).Des résultats qui confirment l'influence favorable d'une exposition en compétition à Cannes à l'image de Ma Loute [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Bruno Dumont
fiche film
]
de Bruno Dumont (545 000 entrées en six semaines - Memento Films Distribution), de Elle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Hollandais Paul Verhoeven (477 000 entrées en quatre semaines - SBS Distribution) et à un degré nettement moindre de The Neon Demon [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Nicolas Winding Refn
fiche film
]
du Danois Nicolas Winding Refn (103 000 entrées en deux semaines - distribution Le Pacte [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Nicolas Winding Refn
fiche film
]
avec The Jokers).

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss