La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le cinéma espagnol a fait 160M € de recettes en 2015

par 

- La FAPAE a présenté son rapport annuel en conclusion des 10es Spanish Screenings, qui ont réuni à Madrid des acheteurs du monde entier

Le cinéma espagnol a fait 160M € de recettes en 2015
Ramón Colom, le président de la FAPAE, lors de la présentation du rapport "Le cinéma espagnol sur le marché international en 2015"

Pour Ramón Colom, le président de la FAPAE-Fédération des producteurs d’audiovisuel espagnols, la 10ème édition des Spanish Screenings, qui vient de s’achever, a été formidable : “C’est un excellent outil pour la promotion et la vente des films espagnols sur le marché international”. Pour corroborer ces propos, il a présenté un rapport sur le cinéma espagnol en dehors des frontières nationales, or il a réalisé l’année dernière 51,7% de recettes de plus que dix ans auparavant, lors de la 1ère édition de ce qui s’appelait alors Madrid de Cine, atteignant 160 millions d’euros grâce à 132 titres.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le Mexique est le pays qui consomme le plus de cinéma espagnol (32 films en 2015), suivi par l’Italie, l’Argentine, la Colombie et la France. Avec ses 47,3% des recettes, l’Amérique latine est devant l’Europe (39,1%). Sur les 1643 films produits l’année dernière sur le Vieux Continent, 15,5% (254) l’ont été pour tout ou partie par l’Espagne. La part de marché réalisé par le cinéma espagnol chez lui s’est montée à 19,2%, plaçant le pays à la 9ème position du classement européen.

Les films de la péninsule qui ont le mieux marché (plus de 20 territoires ; 26 millions d’entrées) ont été Les Nouveaux Sauvages [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Caza al asesino [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
, Exodus, Atrapa la bandera [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Regresión [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
film focus
interview : Alejandro Amenábar
fiche film
]
, Escobar, paraíso perdido [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
, Un día perfecto [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Fernando León de Aranoa
fiche film
]
et La isla mínima [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Alberto Rodríguez
fiche film
]
, dont le producteur, José Antonio Félez (Atípica Films), a reçu le Prix FAPAE-Comscore du film ayant la plus forte répercussion internationale. Il a tenu à remercier son vendeur à l’international, Vicente Canales de Film Factory Entertainment.

Le thriller d’Alberto Rodríguez a réalisé 12 millions d’euros de recettes pour deux millions de spectateurs. Des nombreux prix qu’il a obtenus, celui qui a fait le plus plaisir à Félez est l’EFA du public (lire l’article).

(Traduit de l'espagnol)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home