L'autre côté de l'espoir (2017)
Félicité (2017)
Orpheline (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
Waldstille (2016)
On the Other Side (2016)
Paris La Blanche (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

TÉLÉVISION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

FictionLab : les vainqueurs de la deuxième édition

par 

- Le 2ème laboratoire de développement de séries télévisées organisé par la Commission du film Turin Piémont et le TorinoFilmLab s’est achevé hier. Quatre prix ont été remis

FictionLab : les vainqueurs de la deuxième édition
Les finalistes du 2ème FictionLab avec leurs tuteurs

Drame criminel carcéral, histoire d’ados, drama politique, comédie, film noir... : il  y avait de tout parmi les neuf projets finalistes au FictionLab, le laboratoire de développement à destination des séries télévisées organisé par la Commission du film Turin Piémont et le TorinoFilmLab, dont la deuxième édition s’est conclue hier à la Maison du Cinéma de Rome par une remise des prix.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Sur les neuf projets qui sont passés à la deuxième étape du programme (lire l’article), quatre ont gagné des prix. Ragazze di confine, un drame en costumes écrit par Lara Prando, Benedetta Gallo et Raffaella Persichella (16 épisodes de 50 minutes), a obtenu le Prix Rai Fiction, assorti de 15 000 euros et destiné à l’activation d’un projet : un récit d’apprentissage moderne sur deux jeunes filles du Trieste de l’année 1947 qui sont confrontées aux conflits géographiques et culturels, aux nationalismes et aux préjugés.

Sky a de son côté récompensé (de 15 000 euros également) la comédie dramatique Giamai'ca, écrite par Matteo Berdini et Ulrik Bruel Gerber (12 épisodes de 50 minutes). Le projet fera le récit, anarchique et irrévérent, du quotidien de la banlieue, entre survie et mélange ethnique.

Le jury de l’Anica et l’APT-Associazione produttori televisivi (composé de Stefano Balassone, Laurentina Guidotti, Federica Lucisano, Matteo Levi et Chiara Sbarigia) a alloué 5000 euros au film criminel carcéral 41 BIS, écrit par Ivano Fachin et Sofia Bruschetta (12 épisodes de 50 minutes). Le film raconte l’histoire de Diego, un étudiant en droit injustement condamné et incarcéré pour le meurtre de sa mère. Derrière les barreaux, il doit trouver un moyen pour survivre.

Le thriller mystérieux Lombroso, de Luca Pedretti, Giustino Pennino et Davide Orsini (12 épisodes de 50 minutes), a de son côté conquis le jury de qualité constitué par la Commission du film Turin Piémont et le TorinoFilmLab, qui comprenait le Luca Bandirali, la productrice Verdiana Bixio, la scénariste Barbara Petronio, le réalisateur Lucio Pellegrini et l’acteur Fabio Troiano. La série s’intéressera à la figure fascinante et controversé du célèbre anthropologue meurtrier Cesare Lombroso. Elle a reçu 5000 euros.

Deux mentions spéciales ont été accordées : une par le jury de l’Anica-APT à Lombroso et l’autre par le jury de qualité à la saga de science-fiction pour ados Arianna meccanica, de Matteo Visconti, Giacomo Bisanti et Costanza Durante.

(Traduit de l'italien)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home