Glory (2016)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Sage Femme (2017)
Une vie (2016)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BRUSSELS FILM FESTIVAL 2016 Web Report

email print share on facebook share on twitter share on google+

Life Must Go On : un souffle de vie

par 

- Life Must Go On, un film bouleversant qui rappelle que la vie mérite d’être vécue

Life Must Go On : un souffle de vie
Tomasz Kot dans Life Must Go On

Dix ans après Ode to Joy, le second film du réalisateur polonais Maciej Migas a été projeté dans la sélection Panorama du Brussels Film Festival. Le réalisateur se lance dans une fiction polonaise dramatique qui ne perd jamais l’occasion de jouer la carte de l’humour dans des situations complètement absurdes.

Tomasz Kot interprète Bartek, le personnage principal, qui n’a pas la vie dont tout le monde rêve, c’est sûr. Professeur de théâtre et vendeur à la criée de produits en exposition, Bartek est un acteur non reconnu et le ressent en vivant sa vie dans les excès. L’alcool et le tabac sont toujours au rendez-vous.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Un jour, à cause de cette vie menée sans modération, Bartek apprend qu’il est atteint d’un cancer et qu’il ne lui reste plus que 3 mois à vivre. Sous le choc, il ne sait pas comment envisager ses derniers mois d’existence.

Ayant fait beaucoup d’erreurs, il se rend compte qu’il doit reprendre sa vie en main en essayant de changer le passé et de l’améliorer.

Life Must Go On [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
est un film qui pourra attendrir tout un chacun car on s’identifie directement au personnage principal. Cette mésaventure pourrait arriver à n’importe qui et c’est ce qui fait que Bartek est un personnage si touchant, non seulement par son humour mais aussi par sa façon d’appréhender la mort. Ce protagoniste captivant paraît à la fois égaré par cette nouvelle soudaine et, d’un autre côté, retrouve l’envie de reconquérir sa vie. Le film nous tient en haleine jusqu’au bout et ne nous laisse à aucun moment le temps de nous ennuyer.

Life Must Go On est une histoire dramatique vue sous un angle léger. Elle nous permet de méditer, d’être plus clairvoyant sur notre existence et notre raison d’être. Grâce à des moments d’ironie, la délicatesse est de mise et nous laisse respirer.

Emilia Romagna_site FR
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss