Toni Erdmann (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
L'Ornithologue (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Avenir (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Swann Arlaud et Sara Giraudeau pour Bloody Milk

par 

- Les deux comédiens tourneront dans le premier long de Hubert Charuel à partir du 22 août. Une production Domino Films qui sera distribuée par Pyramide

Swann Arlaud et Sara Giraudeau pour Bloody Milk
Les acteurs Swann Arlaud et Sara Giraudeau

Le 22 août débutera le tournage du premier long métrage de Hubert Charuel : Bloody Milk. Le cinéaste, diplômé de la Fémis, et remarqué avec ses deux courts Diagonale du vide et K-Nada (en compétition nationale à Clermont-Ferrand en 2012 et 2015) comptera en tête d'affiche sur Swann Arlaud (nominé au César 2016 du meilleur espoir masculin pour Les anarchistes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, apprécié également dans Ni le ciel ni la terre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, bientôt dans Une vie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Stéphane Brizé
fiche film
]
de Stéphane Brizé et La prunelle de mes yeux [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Axelle Ropert) et Sara Giraudeau (nominé au César et au Lumière 2016 du meilleur espoir féminin pour Les bêtises [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et que l'on verra en décembre dans Papa ou maman 2).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Ecrit par Hubert Charuel et Claude Le Pape (nominée au César 2015 du meilleur scénario pour Les combattants [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Thomas Cailley
fiche film
]
), le scénario est centré sur Pierre, la trentaine, qui est agriculteur. Sa vie s'organise autour de sa ferme, ses vaches, sa sœur Pascale et ses parents retraités, dont il a repris l'exploitation. Alors que les premier cas d'une épizootie se déclarent en France, Pierre découvre que l'une de ses vaches est potentiellement infectée.  Pierre ne peut se résoudre à perdre son exploitation. Il n'a rien d'autre et il ira jusqu'au bout pour la conserver. A noter que le réalisateur connait parfaitement l'univers de son sujet puisqu'il est lui-même fils de fermier.

Produit par Stéphanie Bermann et Alexis Dulguerian pour Domino Films, Bloody Milk est coproduit par France 2 Cinéma. Egalement préacheté par Canal+ et OCS, le film est aussi soutenu par l'avance sur recettes du CNC, la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine et la Fondation Gan pour le Cinéma. Le tournage se déroulera en Haute-Marne jusqu'au 7 octobre. La distribution France et les ventes internationales seront pilotées par Pyramide.

Bloody Milk est le premier long métrage produit par Domino Films, Stéphanie Bermann et Alexis Dulguerian ayant tous les deux commencé leurs carrières chez StudioCanal, avant que la première ne travaille chez Mars Films aux acquisitions puis comme productrice (notamment du méga succès La famille Bélier [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
), tandis que le second est directeur financier depuis 2007 de Partizan Films.

CNC conférence 6 decembre
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs