Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

F.J. Ossang tourne 9 doigts

par 

- Paul Hamy en tête d'affiche et Gaspard Ulliel dans un petit rôle pour un film noir, piloté par 10:15 Productions et coproduit par O Som e a Fúria

F.J. Ossang tourne 9 doigts
L'acteur Paul Hamy

Après L'affaire des Divisions Morituri (1985 - découvert dans la section Perspectives du cinéma français à Cannes), Le trésor des Iles Chiennes (Grand Prix au festival Entrevues de Belfort en 1990), Docteur Chance (en compétition à Locarno en 1998) et Dharma Guns [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(apprécié à Venise en 2010, dans la section Orizzzonti), le cinéaste culte F.J. Ossang est actuellement au travail sur son 5ème long métrage : 9 doigts.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Coproduit par la France et le Portugal, le film a bouclé en juin la premier partie d'un tournage qui reprendra en septembre avec au casting Paul Hamy (nominé en 2014 au César et au Lumière du meilleur espoir pour Suzanne [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Katell Quillévéré
festival scope
fiche film
]
, remarqué également dans Un Français [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, et que l'on découvrira bientôt dans L'ornithologue [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : João Pedro Rodrigues
fiche film
]
de João Pedro Rodrigues), Damien Bonnard (en vedette récemment à Cannes dans Rester vertical [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Alain Guiraudie
fiche film
]
), Gaspard Ulliel (nominé au César 2015 du meilleur acteur pour Saint Laurent [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Bertrand Bonello
fiche film
]
, en vitrine en mai dernier sur la Croisette dans Juste la fin du monde [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et La danseuse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Pascal Greggory (nominé aux César 1999 et 2001 du meilleur acteur, nominé au César 2008 du meilleur second rôle pour La môme [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, apprécié l'an passé dans Le dos rouge [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Alexis Manenti (Voir du pays [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Delphine et Muriel Coulin
fiche film
]
), le Portugais Diogo Dória (acteur fétiche de Manoel de Oliveira, aperçu dans Les mille et une nuits: volume 1, l'Inquiet [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Miguel Gomes
fiche film
]
) et Lisa Hartmann (P'tit Quinquin [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
). 

Ecrit par F.J. Ossang dans un esprit de film noir, le scénario débute dans la nuit d’une ville surprise par la neige et la glace, dans une gare où tous les trains sont arrêtés. Magloire, sort fumer une cigarette. Tout se précipite, lors d’un contrôle de police. Il prend la  fuite tel quel sans bagage, sans avenir et  tombe sur un homme mourant. Il hérite d’un paquet d’argent tandis que l’autre agonise, mais les ennuis commencent : une bande est à ses trousses, dont il finit otage, puis complice car Magloire s’arrange de tout comme un être que rien n’attend...

Produit par Sébastien Haguenauer pour 10:15 Productions et par OSS/100 Films & Documents (la société du réalisateur), 9 doigts (distingué par le Eurimages Co-production Development Award au New Cinema Network à Rome en 2014) est coproduit par CDP (Catherine Dussart Production) et les Portugais de O Som e a Fúria. Soutenu par l'avance sur recettes du CNC, l'Instituto do Cinema et do Audiovisual (ICA), le fonds d'aide à la coproduction d'œuvres cinématographiques franco-portugaises, la Sofica Cinémage et la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, le long métrage a bouclé la première partie de son tournage du 6 et 21 juin à Biarritz et à Pau. Cinq autres semaines sont au planning à partir du 15 septembre au Portugal pour une livraison du film au printemps 2017. La distribution dans les salles françaises et les ventes internationales seront assurées par Capricci Films.

Le 3 août, 10:15 Productions lancera dans les salles françaises Ma révolution [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Ramzi Ben Sliman (produit avec Les Productions Balthazar et qui sera distribué par Memento) qui a fait sa première en février à Berlin, dans la section Generation. Et la structure parisienne travaille entre autres au développement de deux autres premiers longs : Yalta d'Erwan Le Duc (dont le court Le soldat vierge était en compétition cette année à la Semaine de la Critique cannoise) et de Tuer le père de Marina Diaby (co-écrit avec Ariane Fert) dont le court La fin du dragon avait été présenté en compétition à la Semaine de la critique cannoise 2015.

Film Business Course
WBImages Locarno
Emilia Romagna_site FR
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss