Sieranevada (2016)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Eté 93 (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

SF Studios achètent 4 polars de Jesper Stein pour en faire 3 films

par 

- La société danoise va produire trois films autour des enquêtes criminelles de l’Inspecteur Axel Steen

SF Studios achètent 4 polars de Jesper Stein pour en faire 3 films
L'auteur Jesper Stein

La société de production SF Studios (filiale danoise de la major suédoise) a acheté les droits de quatre polars sur les enquêtes criminelles de l’Inspecteur Axel Steen, publiés par Jesper Stein chez Gyldendal, pour en faire trois longs-métrages.

“Axel Steen est un personnage tellement fort que nous voulons que le public ait l’impression de déjà bien le connaître dès le début”, explique le producteur Peter Bech. Le premier roman qui va être tourné est le troisième de la série, Akrash (2014). Suivront Unrest (2012) et Bye Bye Blackbird (2013), et enfin Aisha (2015).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les aventures du coriace Inspecteur Steen, qui se donne toujours à 100% à chaque enquête, se passent dans le quartier Nørrebro, à Copenhague, et ses chasses aux criminels comme sa vie privée chaotique (il est divorcé et père d’une fille) sont dépeints sur un ton connu comme le “Noir 2200”, ce qui renvoie au code postal de Nørrebro.

Stein, qui a commencé comme journaliste à Aarhus, pour les rubriques crimes et littérature, a reçu le Prix du meilleur débutant de l’Académie danoise du polar pour Unrest et les Lauriers d’or des libraires danois pour Aisha. Ses romans se sont vendus dans plus de dix pays différents dont la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Norvège.

“J’attends beaucoup de cette collaboration avec SF Studios. Nous avons la même compréhension des romans et le même besoin de construire un personnage fort et complexe qui porte le récit, souligne Stein. Nous allons montrer ensemble un Copenhague contemporain cru et sans fioritures, à l’opposé de celui des cartes postales, avec de l’action comme on en voit peu”.

Les films seront scénarisés par les Suédois Maria Karlsson et Oliver Dixon, connus pour la série des Easy Money [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Bech assure que “le tournage du premier commencera l’été prochain et le premier de la série sortira à l’automne 2018, suivi par un film par an les deux années suivantes”. 

(Traduit de l'anglais)

Emilia Romagna_site FR
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss