Corps et âme (2017)
La mauvaise réputation (2017)
Nico, 1988 (2017)
Arrhythmia (2017)
The Charmer (2017)
Scary Mother (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Paco Plaza en plein tournage d’El expediente

par 

- Le quatrième film en solitaire du réalisateur de REC3: Genesis sera un surprenant thriller horrifique dans lequel on retrouvera notamment l’actrice Ana Torrent

Paco Plaza en plein tournage d’El expediente
Le réalisateur Paco Plaza

Depuis le 4 juillet et jusqu’à la fin du mois d’août, le cinéaste valencien Paco Plaza arpente les provinces voisines de Madrid et Guadalajara pour tourner son quatrième long-métrage en solitaire après Les Enfants d'Abraham, L’enfer des loups et le délirant REC3: Genesis [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Le réalisateur avait tourné les deux premiers volets de la célèbre saga de films d’horreur ainsi que l’ovni documentaire OT, la película avec Jaume Balagueró, mais il est cette fois seul aux commandes d’El expediente (titre définitif: Verónica [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Paco Plaza
fiche film
]
), un film d’horreur à suspense (son genre de prédilection) qui sera notamment interprété par Ana Torrent.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Bien que son intrigue soit pour l’instant un secret absolu, El expediente s’inspire de faits réels (et surnaturels à la fois) sur lesquels la police a enquêté au cours des dernières décennies. D’après Plaza, cette histoire d’horreur inquiétante “explore un mystère jamais résolu, ce qui nous entraînera dans un voyage terrifiant où la peur prendra une nouvelle dimension en se répandant au-delà de l’écran pour nous suivre jusqu’à notre foyer”. Ce long-métrage produit par Apache Films et Expediente la Película A.I.E. bénéficie du soutien de l’Institut de la cinématographie et des arts audiovisuels et de la participation de RTVE. L’avant-première et la distribution du film en Espagne seront gérées par Sony Pictures en 2017.

La troupe du film comprend également les acteurs débutants Sandra Escacena, Bruna González, Claudia Placer et Iván Chavero, qui donneront notamment la réplique à Consuelo Trujillo, avec la participation exceptionnelle de Sonia Almarcha, Maru Valdivieso et Leticia Dolera. Cette dernière est d’ailleurs l’épouse de Plaza, lequel a produit son premier film en tant que réalisatrice, Requirements to Be a Normal Person [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, une comédie romantique qui a décroché trois prix au Festival de Malaga en 2015 (lire la news) et a été nominé pour les Goya du meilleur nouveau réalisateur, du meilleur espoir masculin pour Manuel Burque et du meilleur montage pour David Gallart, un habitué de l’univers sombre des films REC [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jaume Balagueró, Paco Plaza
interview : Julio Fernández
fiche film
]
.

(Traduit de l'espagnol)

Les Arcs report
WTW Men on the Edge
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss