Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

LOCARNO 2016 Pays-Bas

email print share on facebook share on twitter share on google+

Trois films néerlandais en route pour Locarno

par 

- Le film expérimental Ascent de Fiona Tan fait partie des titres hollandais qui seront présentés lors du festival suisse

Trois films néerlandais en route pour Locarno
Ascent de Fiona Tan

L’édition 2016 du Festival du film de Locarno proposera trois œuvres hollandaises, bien qu’aucune d’elles ne participe à la compétition principale. La section Signs of Life accueillera le film Ascent [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, une nouvelle production néerlandaise réalisée par la cinéaste d’origine australienne Fiona Tan, dont le précédent film History's Future [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Fiona Tan
fiche film
]
avait pris part à la compétition pour le Tigre du dernier Festival international du film de Rotterdam.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ascent est un projet entièrement composé d’images fixes ; il s’agit d’une expérience cinématographique à la frontière entre le documentaire et la fiction. Aux côtés des deux protagonistes du film, le spectateur est transporté au cœur de l’ascension du mont Fuji et franchit les barrières géographiques, temporelles et culturelles. Ce projet comprend des estampes réalisées par Hokusai, mais aussi des tableaux de van Gogh et des réflexions philosophiques issues de la philosophie asiatique sur le rapport de l’homme à la nature, l’importance religieuse du mont Fuji et l’histoire contemporaine du Japon. Ce film a été produit par Antithesis Films.

De son côté, le documentaire Bazness as Usual [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 d’Alex Pitstra a été sélectionné dans la section indépendante Semaine de la Critique. Ce premier long-métrage documentaire de Pitstra produit par Selfmade Films s’articule autour du réalisateur lui-même, qui est issu de l’union d’une mère européenne et d’un père tunisien coureur de jupons. Son père a été absent pendant la majeure partie de sa vie mais, après plus de 20 ans, Alex invite sa demi-sœur Jasmin à se rendre en Tunisie avec lui.

Par le passé, Pitstra avait notamment réalisé le film de fiction Die Welt [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Alex Pitstra
festival scope
fiche film
]
(2011) qui lui avait permis de remporter plusieurs prix.

Enfin, le court-métrage de fiction Clan réalisé par Stefanie Kolk sera projeté en avant-première dans la compétition internationale Pardi di domani. Clan n’est autre que le film de fin d’études de Kolk, récemment diplômée de la Netherlands Film Academy (NFA).

Le Festival international du film de Locarno se déroulera du 3 au 13 août.

(Traduit de l'anglais)

Film Business Course
WBImages Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss