Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les films des Danois Jonas Elmer et Lotte Svendsen soutenus par le fonds Nordisk Film & TV

par 

- Le tournage de leurs longs-métrages respectifs, I Am William et What a Circus, devrait bientôt débuter

Les films des Danois Jonas Elmer et Lotte Svendsen soutenus par le fonds Nordisk Film & TV
Les réalisateurs Jonas Elmer et Lotte Svendsen (© Sisse Stroyer)

Après avoir présenté son dernier long-métrage, In Real Life (2014), dans des festivals du monde entier, le réalisateur danois Jonas Elmer prépare actuellement son cinquième film, I Am William, dont l’histoire a été écrite par le scénariste danois multi-récompensé Kim Fupz Aakeson. Ce film, dont le tournage débutera en octobre et qui est produit par Jakob Høgel et Stine Meldgaard pour Meta Film, suivra les péripéties de William, 11 ans, dont les deux parents sont internés en hôpital psychiatrique et qui doit par conséquent vivre avec son oncle Nils. Malheureusement, Nils est accro à la boisson et au jeu, si bien qu’il finit par avoir des problèmes avec un gangster du coin et que seul William peut encore arranger la situation. La distribution du film au Danemark sera assurée par SF Studios.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cette production s’est vue octroyer une aide d’un montant de 100 000 euros par le fonds Nordisk Film & TV, un organisme de soutien financier situé à Oslo, qui a également attribué 200 000 euros à What a Circus, le sixième long-métrage de la cinéaste danoise Lotte Svendsen, dont le tournage devrait également débuter très prochainement. Svendsen est connue pour avoir notamment créé, entre 2008 et 2012, la trilogie de téléfilms pour enfants Max Embarrassing, dans laquelle joue l’actrice Mette Horn et qui a remporté plusieurs prix. Le nouveau film de la réalisatrice, produit par la société Asta Film de Per Holst, s’intéresse aux conséquences des conflits entre adultes et à la capacité de pardonner, tout en rendant hommage à la magie du monde du cirque et à son mode de vie si particulier.

Le fonds Nordisk Film & TV a également versé un total de 2,1 millions d’euros à Tides Upon the Storm, une série télévisée en 10 épisodes de 58 minutes produite par Camilla Hammerich pour le groupe de télévision public DR Drama ainsi que par ARTE et SAM le Français, en collaboration avec StudioCanal qui prendra en charge ses ventes internationales. Cette série, réalisée par Kaspar Munk à partir d’un scénario co-écrit par Adam Price, Karina Dam et Poul Berg, s’inspire du mythe de Caïn et Abel pour explorer la notion de loyauté. En outre, les rôles principaux ont été confiés à Lars Mikkelsen, Ann Eleonora, Simon Sears et Morten Hee Andersen. La première saison sera diffusée à l’automne 2017 et une deuxième saison est déjà prévue pour 2018.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250