Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ça tourne pour “les astéroïdes”

par 

- Le récit d’apprentissage Gli asteroidi, situé dans une ancienne province industrielle, est le 1er long de Germano Maccioni, 37ans. Avec Pippo Delbono et Chiara Caselli

Ça tourne pour “les astéroïdes”
Sur le tournage de Gli asteroidi

Germano Maccioni, 37 ans, a commencé hier le tournage de son premier long-métrage de fiction, Gli asteroidi, après plus courts remarqués et des documentaires – notamment Fedele alla linea [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2013), sur l’auteur-compositeur et écrivain Giovanni Lindo Ferretti. Le réalisateur et acteur bolognais (dont la carrière au théâtre et au cinéma l’a amené à collaborer avec Giancarlo Cobelli, Franco Branciaroli, Franco Maresco et Giorgio Diritti) a écrit le scénario de son nouveau projet avec Giovanni Galavotti (L’uomo che verrà [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Giorgio Diritti
fiche film
]
). Il s’agit d’un récit d’apprentissage dont le décor, confiné et aliénant, au beau milieu des plaines de l’Émilie-Romagne, est une ancienne province industrielle, avec ses baraques en ruines et son allure de périphérie abandonnée où l’on trouve encore des traces sporadiques d’une vie rurale.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les héros sont trois jeunes amis à la vie à la mort, Ivan, Pietro et Cosmic. Leurs familles à tous trois n’ayant pas été épargnées par la crise, les relations humaines en ont souffert. Leurs journées, vides et répétitives, consistent à aller à l’école, à travailler pour trois francs six sous, à aller au centre aéré, à vagabonder et parfois à commettre quelque petit larcin facile, quand l’occasion se présente. L’avenir ici semble ne pas exister. Leur seul refuge, nos trois jeunes gens le trouvent dans une cabane abandonnée où ils fument des joints et affabulent entre eux. C’est ce même lieu qui va sceller leur destin, au moment où tout va se précipiter... L’ensemble a pour toile de fond la station d’astronomie dont rêve sans arrêt Cosmic, qui n’est autre que l’observatoire du Désert rouge de Michelangelo Antonioni (la Station de radioastronomie de Medicina, à côté de Bologne). 

Le film, produit à Bologne, sera entièrement tourné dans la région. Les trois interprètes non-professionnels choisis pour les rôles principaux (Riccardo Frascari, Nicolas Balotti et Alessandro Tarabelloni) sont des jeunes issus du même milieu que celui de leurs personnnages. Parmi les acteurs adultes, on trouve Pippo Delbono dans le rôle d’un méchant délinquant qui embarque les garçons dans ses sales affaires, et Chiara Caselli dans celui de la mère de Pietro, une femme au bout du rouleau. 

Gli asteroidi est produit par Articolture et Ocean Productions avec Rai Cinema, et avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Commission du film Région Émilie-Romagne.

(Traduit de l'italien)

Film Business Course
WBImages Locarno
Emilia Romagna_site FR
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss