La Colère d'un homme patient (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
El bar (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION République tchèque

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les productions internationales continuent d’affluer vers la République tchèque

par 

- L’industrie tchèque de l’audiovisuel s’affaire autour de maints projets internationaux

Les productions internationales continuent d’affluer vers la République tchèque
Sur le tournage de la série Britannia

Après une année 2015 riche en tournages de productions à gros budgets pour la République tchèque (lire l’article), les équipes internationales continuent d’affluer les sites et studios du pays. La série épique historique Britannia, de la chaîne britannique Sky, y est en tournage depuis le 26 juin et va y rester au total 145 journées. Cette série sur l’Empire romain en 43 avant JC raconte l’invasion de ce qui allait ensuite devenir la Grande-Bretagne. Elle compte parmi ses interprètes l’actrice Kelly Reilly. Un des producteurs de la série est l’expat américain Rick McCallum, auquel on doit les prequels de Star Wars, via sa société tchèque Film United. “Ces dernières années, ce sont surtout des séries et films historiques qui ont choisi de venir en République tchèque - des récits couvrant des pans d’Histoire allant de temps très anciens à différents moments clefs du XXème siècle. La raison en est que le pays offre des décors variés et que nous avons de nombreux artisans de toutes sortes pour fabriquer les décors, les costumes et les accessoires”, explique Ludmila Claussová, de la Commission du film tchèque. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La série en dix épisodes Knightfall, produite pour la chaîne History Channel, raconte la chute, la persécution et la mort sur le bûcher des chevaliers des Templiers pendant les XIIIème et XIVème siècles. La production du projet a commencé en Croatie et à présent, l’équipe va passer plus de cinq mois en République tchèque. La série est produite par les sociétés américaines A+E Studio, Midnight Radio et The Combine, avec la tchèque Stillking Films. Comme celui de Britannia, le tournage de Knightfall s’effectue aux Studios Barrandov, qui dispose de 30 000 m2 de plateaux.

À partir de cet été et jusqu’en février prochain, la République tchèque accueille aussi le tournage de la première saison de la série Genius, pour la chaîne National Geographic. Ce projet se penche sur les grands inventeurs, et la première saison est dédiée à Albert Einstein. Les premiers épisodes vont en être réalisés par le producteur et réalisateur américain Ron Howard pour Fox 21 Television Studios, Imagine Television, OddLot Entertainment, EUE/Sokolow, et toujours Stillking Films. À côté des séries, plusieurs films internationaux sont attendus en République tchèque, notamment Die Vergeltung, une production de la chaîne allemande ZDF sur la période qui a suivi la Seconde Guerre mondiale, et Zuckersand. La société tchèque Sirena Film prépare quant à elle l’arrivée du film suédois Borg vs McEnroe, sur la finale de Wimbledon de 1980. Prague va bientôt accueillir une production de Bollywood intitulée The Ring, interprétée par la superstar indienne Shah Rukh Khan, et le film d’action hong-kongais Adventurers de Stephen Fung, qui sera tourné dans les Studios de Prague.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring