Glory (2016)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
Out (2017)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Sage Femme (2017)
Une vie (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Pays nordiques

email print share on facebook share on twitter share on google+

Présence majoritairement féminine à l’édition 2016 de Nordic Talents à Copenhague

par 

- Les femmes sont à l’origine de 60 % du nombre de projets présentés et sélectionnés pour l’événement annuel de pitching du fonds Nordisk Film & TV, qui se déroulera du 31 août au 2 septembre 2016

Présence majoritairement féminine à l’édition 2016 de Nordic Talents à Copenhague

“Cette année, nous avons reçu beaucoup de projets pour enfants et adolescents ainsi que plusieurs comédies. Le fait que les femmes soient à l’origine de 60 % du nombre de projets présentés et sélectionnés est également remarquable”, a déclaré Petri Kemppinen, directeur général du fonds Nordisk Film & TV, à propos de l’événement annuel de pitching du fonds, Nordic Talents, dont l’édition 2016 se tiendra du 31 août au 2 septembre à Copenhague.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cette année, 15 projets imaginés par des étudiants d’écoles de cinéma des pays nordiques seront en lice pour le prix du pitch (27 000 €) et la mention spéciale (5 000 €), tous deux attribués par un jury composé de la scénariste et réalisatrice norvégienne Sara Johnsen, de l’artiste et réalisateur danois Anders Morgenthaler, du producteur de la société suédoise Filmlance Lars Blomgren, de la scénariste et productrice finlandaise Petja Peltomaa et de la responsable de l’EAVE Kristina Trapp.

Au total, la Norwegian National Film School de Lillehammer sera représentée par cinq projets, la Danish National Film School de Copenhague par quatre et l’établissement finlandais ELO Helsinki Film School par trois, tandis que l’école norvégienne Westerdals Oslo ACT et la Valand Academy à Göteborg (Suède) seront représentées par un projet chacune.

Le quinzième projet sélectionné est le long-métrage House of Cards de la photographe et réalisatrice islandaise Ugla Hauksdóttir, qui a étudié à l’université de Columbia à New York. Hauksdóttir a déjà eu quelques expériences professionnelles en tant que photographe, monteuse et assistante de production sur des productions de grande envergure telles qu’Oblivion (2013), réalisé par l’Américain Joseph Kosinski et notamment interprété par Tom Cruise.

Les réalisateurs danois Mads Guldborg Bøge, Peter Lopes Andersson, Morten Zachariassen et Amalie Næsby ont tous proposé des projets de films d’animation, alors que la réalisatrice finlandaise Kaisa El Ramly (dont le court-métrage A Seat With a View, réalisé en 2014, a été présenté dans plusieurs festivals) prépare un long-métrage intitulé Scenes from a Dying Town. Les Norvégiens Harald Mæle Jr et Kjersti Wøien Håland ont quant à eux co-écrit une série télévisée sur un troll “comme les autres” de 13 ans, tandis que la Suédoise Mika Gustafson est prête à présenter le projet de long-métrage Sisters.

(Traduit de l'anglais)

Emilia Romagna_site FR
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss